Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paradise Lost - Scène 1 Prise 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Empty
MessageSujet: Paradise Lost - Scène 1 Prise 10   Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 EmptyLun 18 Oct à 9:45

Le titre de leur nouvel album s’intitulera "PARADISE LOST", dans la célébration de leur 10ème album studio depuis la sortie du premier album "LOST PARADISE" en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - Scène 1 Prise 10   Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 EmptyVen 5 Nov à 11:34

Je l'attend avec impatience celui-là.

Symbol of Life m'a reconcilié avec le groupe et constitue, pour moi, l'un de leur tout meilleur témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - Scène 1 Prise 10   Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 EmptyMar 18 Jan à 14:42

Le visuel du Mini CD "forever after" Question :

Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Foreverafter

L'album sortira le 21 Février prochain chez BMG/GUN. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - Scène 1 Prise 10   Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 EmptyLun 24 Jan à 22:58

J'ai vu la pochette il ya pas lonptemps, elle est fort sympathique et j'attend leur cd avec une grande impatience Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - Scène 1 Prise 10   Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 EmptyMer 26 Jan à 13:54

La "superbe" couvrante de l'album!

Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Cover_paradiselost

Extrait de Metallian.net:

Citation :
Le chanteur Nick Holmes avait annoncé la couleur il y a quelques semaines.
Le nouvel album homonyme "Paradise Lost" serait vraisemblablement "le plus
lourd" de la formation depuis dix ans, ce qui nous ramène donc à la période
de parution du désormais classique "Draconian Times"...

...Revue du track list en détail :

1 - "Dont belong"
Introduction piano drapée de textures synthétiques en cordes, pouvant
rappeler l'atmosphère de "Host" ou "One Second" mais en plus posé et
mécanique que ce dernier titre. Paradise Lost prend son temps : Holmes
installe un chant posé, et les guitares n'arrivent que plus d'une minute
après la note de départ. Rythmiques pleines et batterie lourde appuient un
chant presque incantatoire mais empreint de retenue, lequel "tient" un
morceau dont le potentiel orchestral reste à un stade de développement
minimal.

2 - "Close your Eyes"
La rythmique principale et précédant les chorus, relativement étrange et
presque "aplatie", est axée autour de quelques demi-tons. Elle peut à cet
égard rappeler l'esprit de certaines rythmiques curieuses sur le plan
mélodique, qui se trouvaient sur "Believe in Nothing". La voix de Nick
Holmes se noie dans les effets sur certaines parties des refrains, lesquels
réussissent à faire s'envoler un titre assez lourd et égrené sur un tempo
médium.

3 - "Grey"
On comprend pourquoi ce titre fut initialement choisi comme premier single,
délogé par la suite de ce rang par "Forever After". Efficacité maximale dès
le riff d'introduction : tranchant total de la rythmique, très Heavy,
surplombée de leads comme seuls ces types peuvent en créer.
C'est à ce stade de l'écoute le titre le plus enlevé, tout en restant très
enrobé dans la forme. Sur les refrains, le chant de Nick Holmes parvient à
installer une délicieuse boucle vocale qui se conjugue bien avec les
variations harmoniques des guitares, tandis que les couplets installent des
transitions plus aérées, toutes en basses (Stephen Edmonson, un son plus
énorme que jamais, sur une grande partie du disque).

4 - "Red Shift"
Atmosphère faussement éthérée et gorgée de basses en introduction, pour un
titre ayant a priori un potentiel de single. Ses textures les plus aérées
précipitent le spleen, entre "Host" et "One Second". Les harmonies de voix,
aussi simples soient-elles, servent avec emphase des couplets très planants
et empreints de guitares très Cold dans leurs arpèges, tandis que les
refrains célèbrent le plomb de lourdes rythmiques de guitare, qui font -
aussi - échapper le titre à une épure totale. Question de choix.
Assurément, un titre court des plus contrastés au sein de l'album... et donc
des plus captivants.

5 - "Sun fading"
De nouveau, rythmiques très lourdes et parties de batteries incantatoires
(roulements martiaux, frappe vengeresse sur les parties les plus
ambiancées). Holmes ne se départit pourtant pas de ses choix "clairs" au
chant. Mais il "explose" davantage sur certaines parties, à la manière de
certaines déclamations présentes sur "Draconian Times". Les leads, typés
comme jamais, donnent aux harmonies de base des tournures à la fois épiques
et dont les notes maintenues grincent d'un psychédélisme sournois.

6 - "All this was"
Titre très épuré sur les parties couplets, après une introduction des plus
épique qui soit : ces mêmes couplets frisent le format de la ballade (à
grand renfort de basses rondes et de guitares électro-acoustiques) tandis
que les rythmiques, aussi énormes qu'enlevées, reprennent le dessus dès
l'arrivée des refrains, littéralement tueurs. Holmes y exulte.
Classique et efficace, mais pas le titre le plus emphatique ni le mieux
construit de l'album. On décroche par moments.

7 - "For all you leave behind"
Paradise Lost retrouve ici le mordant du troisième titre, et la température
monte de quelques degrés au fil d'un groove acéré et d'attaques rythmiques
sèches. On retourne bel et bien à des formes plus ardentes et...
emphatiques, oui. Paradise Lost laisse ici ses réflexes épiques s'exprimer
avec naturel et signe de grands refrains.
Mais le groupe, avec ingéniosité, distille des harmonies de lead étranges,
une étrangeté faisant partie intégrante de la marque de fabrique et qui
empêche le titre de tomber dans la facilité. Assez terrible, franchement.

8 - "Accept the Pain"
Ambiance très cold en introduction : sons chorussés, chant épuré, harmonies
cristallines avant l'arrivée de leads et de guitares rythmiques dont
l'ardeur et l'amertume rappellent l'attaque de certains titres de "Draconian
Times", tel "Yearn for Change". Rythmiquement, le batteur Jeff Singer
continue d'asseoir un style aussi peu démonstratif que... très en place :
sobriété maximale pour effet garanti.
Paradise Lost se pare sur ce titre d'une aura d'indestructibilité, renouant
avec le mordant développé sur le titre précédent tout en recourrant à des
nappes de claviers enchanteresses en guise d'arrangements ponctuels.

9 - "Shine"
Rythmique médium pour une composition pleine de nerf et de spleen... sur les
refrains. Le reste, pourvu d'un groove retenu, laisse davantage de marbre,
comme si Paradise Lost s'essoufflait un peu, cherchant à encadrer par des
couplets somme toute assez fades des chorus réussis. Le coup des dents de
scie.
Petite baisse de régime ici, donc, à ceci près que les lignes de voix de
Holmes restent impeccables.

10 - "Spirit"
Lourde charge rythmique chargée en superpositions de voix (une ligne
principale, une voix secondaire noyée d'effets pour le lien avec les
chorus), "Spirit" n'est pas non plus le titre le plus inspiré de l'album.
Pourtant, quelle évidence que celle du déploiement de forces et d'effets !
La domination des saturations aboutit à une composition grasse mais assez
linéaire, hormis le temps d'un pont voix/guitare en forme un clin d'oeil
religieux.
Il y a comme une petite baisse de régime de Paradise Lost depuis deux
titres, sans qu'on crie pour autant au bâclage. Mais l'ensemble sonne
plus... "facile", et en tout cas moins subtil que certaines autres
compositions du disque.

11 - "Forever After"
Single presque parfait, ce dernier bénéficie des services de la vocaliste de
Tapping The Vein. A travers cette présence de la femme, il renoue avec une petite recette qui fit le succès du premier single issu de "Symbol of Life".

Paradise Lost débute par quelques notes de clavier avant d'installer une
rythmique introductive enlevée et lourde en saturations. Le morceau est
ensuite organisé en crescendo. Holmes pénètre l'arène sous couvert d'effets
cybernétiques (décidément, Rhys Fulber a chargé la production) et si le
morceau est un peu lent à partir (une minute et plus avant la première
rythmique mordante), les envolées de guitares et de voix qu'il déploie sur
les deux dernières minutes valent certains des meilleurs singles du groupe.
Choix intelligent que celui de placer ce titre en avant-dernière position,
car il forme un dernier sursaut sans alourdir le propos, mais en lui donnant
au contraire une optique "évasive". Les voix de Heather Thompson, habilement
mêlées par le mixage de Fulber à celles de Holmes, donnent au titre une
certaine "souplesse" : une respiration quasi-androgyne, qui engendre des
minutes des plus sensuelles tout en restant fidèle à la morsure du rock et
aux relents gothiques imprégnant l'oeuvre du quintet.

12 - "Over the Madness"
La ballade finale, le titre inévitable. Rien de très grandiose là dedans,
même si ça reste bien fait : belles harmonies, spleen débordant, partie solo
assez longue. Comment bien finir - mais sans surprises comparé au titre
final de "One Second".

"Paradise Lost", assurément, ne révolutionne nullement les archétypes "de
seconde génération" posés par Paradise Lost ces dernières années. Il risque
au final de rester dans les mémoires davantage comme la confirmation de la
régénération de ces canons là, plutôt que le dessein d'une refonte en forme
de chapitre III. A suivre ?

Purée, je suis impatient de l'écouter.
Plus qu'enthousiaste le HP!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Contenu sponsorisé





Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Empty
MessageSujet: Re: Paradise Lost - Scène 1 Prise 10   Paradise Lost - Scène 1 Prise 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradise Lost - Scène 1 Prise 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Sphere Project + Manifest
» Waylander # Reawakening Price Once Lost
» Children of Bodom - Trashed, Lost & Strungout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Metal :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser