Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le château ambulant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

Le château ambulant Empty
MessageSujet: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyMar 25 Jan à 19:30

Quelle pure merveille ce dernier Miyazaki. "Le château ambulant" est à ne pas rater, c'est un vrai petit chef d'oeuvre. On retrouve bien évidemment les dessins colorés et magiques de Monsieur Miyazaki, mais cette fois-ci l'histoire n'est pas de lui. En effet, le scénario est une adaptation du roman "Le chateau de hurle" de Diana Wynne Jones.

On se sent transporté du début à la fin entre rêve et réalité. La musique, les décors tout est magnifique. Les personages restent très complexes et l'histoire génère une vraie reflection philosophique. Moi ce que j'aime avec Miyazaki c'est que l'on peut regarder le film au premier degrès comme le fond les gamins, mais on peut aussi le regarder en tant qu'adulte et percevoir le message qu'il laisse passer. Après chacun y verra des choses différentes peut être...ici il y a une grand reflexion axée sur le beau, le paraître et l'amour, et le dicton "l'habit ne fait pas le moine" y prend toute sa signification.

En tout cas allez-y et laissez vous emporter au pays du rêve par le grand maître Miyazaki !

Catwoman cat
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyMar 25 Jan à 22:34

Je l'ai vu au cinema peu après sa sortie, il est magnifique, seule la fin m'a paru trop vite expédiée et un peu moin bonne que ses autres animés mais si c'est un livre dans ce cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Buz
Bavard
Buz


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre Blois et Tours
Date d'inscription : 27/11/2004

Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyJeu 27 Jan à 14:10

il n'y a qu'une seule chose a dire MIYASAKI est un DIEU thumleft thumright
Son dernier long metrage est un pur chef d'oeuvre (mon coup de coeur restant Princesse Mononoké).Il n'y a rien a rajouter ,il faut aller le voir (c'est un ordre bounce )
ça fait deux fois que je vais le voir et j'y retournerais bien une troisieme fois Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyJeu 27 Jan à 14:23

Buz a écrit:
il n'y a qu'une seule chose a dire MIYASAKI est un DIEU thumleft thumright
Son dernier long metrage est un pur chef d'oeuvre (mon coup de coeur restant Princesse Mononoké).Il n'y a rien a rajouter ,il faut aller le voir (c'est un ordre bounce )
ça fait deux fois que je vais le voir et j'y retournerais bien une troisieme fois Arrow Arrow

Tu me prendras en passant alors, Mme Lovecraft n'a pas l'air motivé pour m'accompagner...


Dernière édition par le Jeu 27 Jan à 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Buz
Bavard
Buz


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre Blois et Tours
Date d'inscription : 27/11/2004

Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant EmptyJeu 27 Jan à 18:55

Lovecraft a écrit:
Buz a écrit:
il n'y a qu'une seule chose a dire MIYASAKI est un DIEU thumleft thumright
Son dernier long metrage est un pur chef d'oeuvre (mon coup de coeur restant Princesse Mononoké).Il n'y a rien a rajouter ,il faut aller le voir (c'est un ordre bounce )
ça fait deux fois que je vais le voir et j'y retournerais bien une troisieme fois Arrow Arrow

Tu me prendras en passant alors, Mme Lovecraft n'a pas l'air motivé pour m'accompagné...
pas de probleme je me ferais un plaisir de t'y accompagner Saint ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le château ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le château ambulant   Le château ambulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le château ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Hors sujet :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser