Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Constantine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Constantine Empty
MessageSujet: Constantine   Constantine EmptyMar 15 Fév à 17:25

Constantine Constantinehaut
Constantine: 8/10

Résumé:
John Constantine (Keanu Reeves) est mort l'espace de quelques secondes il y a vingt ans. Revenu à la vie, il comprend que le paradis et l'enfer existent vraiment, et que anges et démons avaient passé un accord : aucun n'a le droit d'apparaître sur Terre, mais chacun peut influencer les humains. Si les voir l'effrayait depuis son enfance, John Constantine va utiliser ce don pour traquer les démons violant cet accord, les réexpédiant tout droit en enfer. Mais certains semblent depuis quelques jours se réincarner sur Terre...

Constantine Constantineint02

Par où commencer?
Premièrement, malgré les rumeurs, aucune reminiscence de près comme de loin avec Matrix. Une ambiance très proche de l'Exorciste au départ pour lorgner ensuite vers les films noirs américains.
Le climax du film m'a vraiment plu du début à la fin, très noir et très dynamique. La mise en scène, bien qu'irrégulière, est bien au-dessus de la moyenne pour un premier jet. Des passages un peu trop clipesque (on s'en doute vu le passé du réal.), voir desservis par un montage pas toujours heureux et d'autres plans vraiment jouissifs comme la scène d'ouverture et des angles assez originaux.

Les acteurs sont tout bonnement excellents: Keanu Reeves parfait dans ce rôle d'écorché vif n'attendant rien de la vie (et de la mort par là même...), Rachel Weisz étonnante de justesse et de charme et Tilda Swinton, interprète de Gabrielle, absolument parfaite avec une bonne gueule de l'emploi. Egalement nous avons la performance d'un Satan, assez jouissif, interprété par un Peter Stormare bluffant!

J'ai revu ma note à la hausse grâce à une fin assez éloignée des stéréotypes blockbusteriens d'Hollywood, plaisante donc, dans son anti-conformité (je n'irais pas plus loin de peur de spoiler).
Reste une fidélité somme toute relative avec l'oeuvre d'Alan Moore (impossible de porter à l'écran tant d'intensité) et des SFX réussis visuellement et esthétiquement (le visuel des anges et des démons est assez proche des mangas je trouve, une belle description de l'enfer, également...).

Constantine Constantineint04

A savoir si ce film traversera les années tout en ne prenant pas trop de la bouteille... Je ne pense pas, bien que celui-ci m'ait procuré beaucoup de plaisirs lors de cette avant-première... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Constantine Empty
MessageSujet: Re: Constantine   Constantine EmptySam 19 Fév à 16:25

Bonne ambiance assez sombre, bon acteurs, bon effet spéciaux, bonne histoire, c'est un bon film.
Je regrette pas l'achat de ma place, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
 
Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Hors sujet :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser