Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Fils De Chucky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Le Fils De Chucky Empty
MessageSujet: Le Fils De Chucky   Le Fils De Chucky EmptyMer 9 Mar à 12:00

Le Fils De Chucky: 9/10
Le Fils De Chucky Achuck
Synopsis:
Apprenant qu'un film sur les effroyables exploits de ses parents décédés est en train de se tourner, Glen, le fils de Chucky, se rend à Hollywood. Ayant réussi à ramener ces derniers à la vie, il s'aperçoit vite que sa nouvelle famille est loin d'être aussi chaleureuse qu'il l'avait rêvé... A la grande horreur du gentil Glen, ses parents se lancent dans une nouvelle série d'exploits macabres. Chucky, lui, ne parvient pas à se faire à l'idée que son fils ne partage pas son goût du meurtre ; quant à Tiffany, elle ne rêve que de croiser le chemin de la star du film, Jennifer Tilly. Chaque rencontre apporte son lot de surprises...

Voilà, enfin vu, le 5ème volet d'une de mes franchises préférées (avec une préférence au départ pour le 1er et le 4ème volet).
Mais celui-ci va bien au-délà de toutes mes espérances!
Pourtant de l'appréhension, j'en avais! Le côté auto-parodique très prononcé du film, se dégageant de la B.A ou des articles, me faisait peur...
Et bien que nenni, le tout passe très bien... Donc, oui, l'action se passe bien à Hollywood mais le ton adopté est tellement désinvolte que l'on oublie totalement cet aspect du film. "Holy Wood" serait plutôt le mot requis tellement les clins d'oeils fourmillent dans cette oeuvre: du Ed Wood certes (Glen or Glenda Laughing ), mais aussi du De Palma très prononcé (le fameux découpage de plan), du Hitchcock (incontournable scène de la douche, ici, du meilleur effet) voir même Kubrick (les relations familiales de Shining... Laughing ).
A souligner la belle prestation de Jennifer Tilly, là aussi j'avais des doutes, mais son rôle double-emploi est mené de la plus belle des façons.
Le Fils De Chucky Seedofchuckyint01
C'est Don Mancini donc, le créateur de la franchise qui prend la suite de la réalisation du grand Ronny Yu et il s'en sort vraiment très bien: mise en scène rythmée, soignée et calculée...rien n'est laissé au hasard, beaucoup de travail, pour que chaque scène de meurtre prenne l'allure d'un véritable tableau, une vrai réussite esthétique, pour qui n'est pas allergique à "l'art morbide"...Morbide le mot est lancé, humour morbide (le film est vraiment drôle pour qui apprécie ce genre d'humour!), dénouement morbide (j'adore cette fin...) et personnages morbides que dis-je carrèment psychotique ouais!
Le Fils De Chucky Filsdechuckyint03
Un Chucky égal à lui-même, une Tiffany plus craquante que jamais et un fils très...mignon et visuellement très réussi...
Une série B qui fait plus que plaisir, un film de fou... A l'instar du 4, Bride Of Chucky, déjà culte pour moi! Very Happy
Le Fils De Chucky Filsdechuckyint04
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

Le Fils De Chucky Empty
MessageSujet: Re: Le Fils De Chucky   Le Fils De Chucky EmptyJeu 10 Mar à 11:00

Que dire de plus ? Je crois que Lovecraft à très bien résumé le film. Je suis allée le voir avec Olivier on était mort de rire du début à la fin. Nous on est des fans de Chucky, cette poupée est vraiment fendard avec son langage ordurier, ses instincts de meurtriers et sa gueule complètement recousue !

Pour ceux qui apprécient l'humour noir, je trouve que ce film est encore plus poêlant que "la fiancée de Chucky" qui était déjà pas mal dans le genre ! Là c'est un florilège de clins d'oeil cinématographiques et de clichés des films américains pour teenagers ! Foncez-y, déjà rien que pour voir Britney Spears se faire éclater pas Chucky ! Evil or Very Mad

Personnellement pour ceux qui ont vus tous les chucky, moi je trouve à chaque fois que c'est de mieux en mieux, parce qu'on va de plus en plus vers la comédie gore et c'est ça qui est bien. Les premiers épisodes n'étaient pas aussi drôles que les deux derniers à mon goût. On tend de plus en plus vers la parodie avec profusion de références comme on trouve dans Scary Movie. Mais l'aspect gore n'est pas négligé (dans "le fils de Chucky" il y a une décapitation bien dégueulasse) et c'est ce qui fait tout le charme des derniers Chucky pour ma part.

Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Le Fils De Chucky Empty
MessageSujet: Re: Le Fils De Chucky   Le Fils De Chucky EmptyJeu 10 Mar à 11:52

La comparaison avec Scary Movies me gêne un peu Cat. Smile
Le ton adopté dans les Chucky même s'il est bien souvent parodique et drôle parvient toujours à faire subsister un aspect sérieux dans son déroulement de sorte à ce que l'on ne perde pas pied et que l'on sache à chaque fois que nous sommes dans un univers cohérent et non dans le délire un peu trop foutraque et nawak des comédies comme Scary Movies.
Le dosage de Chucky dans ce domaine est bien foutu et c'est ça qui est fort depuis les 2 derniers films de la franchise!
Pour le reste, on est d'accord et c'est cool! lol!
J'adore ces films d'horreur ayant pour toile de fond l'enfance et ses attributs...Ca alimente un certain aspect gothique je trouve... D'autres exemples de films? Allez: Dolls (Les Poupées) de Stuart Gordon et Yuzna, Monster In The Closet, La Compagnie Des Loups... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Contenu sponsorisé





Le Fils De Chucky Empty
MessageSujet: Re: Le Fils De Chucky   Le Fils De Chucky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils De Chucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Hors sujet :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser