Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !

Aller en bas 
+2
Stone_a_pig
Catwoman
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyVen 5 Nov à 22:32

J'avais émis le souhait auprès de Gatts notre grand manitou du forum Wink pour que cette catégorie soit ouverte...je suis trop fan de voir que désormais on puisse parler de ciné aussi !

Je me suis aperçue aujourd'hui en discutant avec Lovecraft et Stone a pig qu'on allait surement avoir plein de trucs à partager en matière de film !!! Very Happy

Alors n'hésitez pas à ouvrir des débats sur tel ou tels films...c'est super intéressant.

Dès que j'aurais du temps je vous parlerais du film "Les revenants" que j'ai vu la semaine dernière et qui a été tourné à Tours d'ailleurs Mr.Red .

Sinon ce soir je vais voir "Birth", je vous en parlerais aussi...mais plus tard !

Allez, bonne soirée, bon week end et rdv dimanche soir sur Metal Force.
cheers et surtout vendredi prochain n'oubliez pas le concert de Patrick Rondat !!!

Votre dévouée Catwoman batman
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptySam 6 Nov à 2:56

J'aime pas le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 9 Nov à 13:59

Juste une question le Topic "Dernier film vu" dans le HS, il serait de bon ton de le mettre dans ce forum, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 9 Nov à 14:12

cher Lovecraft tu as tout à fait raison ! Laughing
Tu l'as suggéré...je l'ai fait ! Le topic derbier film vu qui avait été commencé dans la catégorie hors sujet vient d'être déplacé dans la catégorie cinéma !

Surtout n'hésitez pas à demander à Gatts ou à moi quand vous avez des suggestions comme ça...pour qu'on voit ce qu'on peut amméliorer.
Wink
Catwoman cat
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 9 Nov à 14:15

Catwoman a écrit:
cher Lovecraft tu as tout à fait raison ! Laughing
Tu l'as suggéré...je l'ai fait ! Le topic derbier film vu qui avait été commencé dans la catégorie hors sujet vient d'être déplacé dans la catégorie cinéma !

Surtout n'hésitez pas à demander à Gatts ou à moi quand vous avez des suggestions comme ça...pour qu'on voit ce qu'on peut amméliorer.
Wink
Catwoman cat

Cool! Merci Catwoman, je repasse dans l'apres midi poster des avis sur quelques films vu ce week end en dvd.
J'attend les tiens sur Birth et Revenants avec impatience...
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Les revenants   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 9 Nov à 16:34

Comme promis je vais vous parler du film les revenants que j'ai vu le jour de sa sortie (aux studios à Tours parce que y a pas beaucoup de cinémas qui le passent ce film). Mon avis est assez mitigé sur ce film, car si je trouve le scénario très intéressant j'ai tout de même trouvé qu'il y avait des longueurs et des passages limites chiants Neutral (j'ai lu dans des critiques par la suite que les longueurs étaient voulues dans le film).

L'idée de scénario est effectivement très bonne, c'est vrai, que ferions nous si les personnes mortes revenaient ? Question Cela pose tout un tas de problèmes, leur réinsertion dans leurs familles qui ont déjà fait leur deuil, leur réinsertion dans la société...Pour les personnes mortes dans la fleur de l'âge cela veut dire retrouver son travail alors qu'un autre a déjà remplacé le mort dans l'entreprise, pour les morts qui étaient retraités, cela veut dire qu'il faut leur reverser des retraites...et puis il y a les cas où les vivants n'ont pas envie de revoir leurs morts parce que finalement c'était pas plus mal quand ils étaient morts !!!Shocked

Enfin bon c'est assez préoccupant comme sujet finalement, et même si c'est irréel on se plonge vite dans l'histoire et on se met à y croire, on s'identifie forcément a l'un des personnages vivant qui se trouve confronté au retour d'un fils, d'une femme, d'un petit ami...Ce film est une sorte de métaphore du deuil, c'est-à-dire qu'à travers cette histoire de revenants on voit les différentes réactions que les vivants ont eu face à la mort de leur proche. On se trouve confronté à différentes approches du deuil, et différentes perception de la mort grâce aux réactions des vivants du film en présence de "leurs revenants". pale

Le petit plus pour les tourangeaux, c'est que le film est tourné en grande partie à Tours, Saint-Avertin et Joué-les-Tours. Et je peux vous dire que c'est assez perturbant, affraid surtout de voir la rue nationale envahie de revenants qui marchent tous très lentement de façon très esthétique comme s'ils étaient tous séparés à égale distance les uns des autres.

Enfin voilà, un film à voir, mais je vous préviens bien qu'il y a certains passages qui sont un peu longuets, mais c'est surement pour rappeler la lenteur des revenants dans le film ! Et puis dernière remarque, il y a quand même un aspect morbide dans ce film et dérengeant. Surtout pour ma part, en ce qui concerne les scènes dans les cimetières. Confused

Allez j'en ai déjà assez dit, je ne suis pas encore allée voir "Birth" mais ça ne saurait tarder....suite au prochain numéro !

Catwoman cat
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Avis sur "Birth"   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyJeu 11 Nov à 2:51

Je reviens tout juste du cinéma où je suis allée voir "Birth". Impresssion à chaud ? Un peu déçue quand même Neutral J'ai eu du mal à rentrer dans le film et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et que c'était bien mou du genou !!!! Confused

Sinon le scénario est très intriguant tout au long du film, mais on ne peut pas dire que les acteurs aient eu beaucoup de texte à apprendre. L'atmosphère est déjà pesante, mais "l'avarice" de mots et de dialogues rajoute des moments de silence qui sont oppressants et qui mettent mal à l'aise. silent

Très bonne prestation de Nicole Kidman tout à fait sublimissime dans ce rôle de femme tourmentée et blessée interieurement. Et chapeau au gamin qui était aussi à l'affiche de "Godsend" il y a pas si longtemps je crois. Il garde le visage sans expression tout le long du film, c'est assez impressionnant pour un acteur si jeune ! Mais il ne supplante pas dans mon palmarès personnel le petit Haley Joel Osment (vu dans A.I / sixième sens / un monde meilleur...)

En conclusion, bonne intrigue pour "Birth" mais manque de rebondissements tout le long du film, on découvre vraiment le fin mot de l'histoire dans les toutes dernières minutes !!!! Mais bon c'est ça un film à suspens aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyJeu 11 Nov à 16:15

En fait, je suis assez mal barré pour parler directement des films que vous voyez, vu qu'en général, il y a une semaine ou deux de battements entre la france et la belgique... Mais birth je vais le voir mardi au cinéclub, donc impressions, mardi dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 30 Nov à 12:10

Les Indestructibles

LE film de super-héros de notre décennie!

Impressionnant de justesse dans sa narration, son ambiance (design+musique) et son émotion.

Un discours finalement assez adulte, des références jamais lourdingues et des personnages toujours intéressants (psychologiquement et à voir évoluer).
Des graphismes superbes et une animation à tomber par terre.
En deux mots: passionnant et magique.
Car, oui, le réalisateur Brad Bird est le nouveau magicien du cinéma américain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyVen 3 Déc à 0:27

Les Indestructibles

Je suis allé le voir la veille de sa sortie, en avant première, c'est très bien, des graphismes somptueux, une belle 3D, bien marrant, les personnages sont interesants, sa vaut le coup pour tout le monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Foubert
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 05/12/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyDim 5 Déc à 17:43

on peut parler de max pecas ?
Revenir en haut Aller en bas
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyDim 5 Déc à 21:08

Foubert a écrit:
on peut parler de max pecas ?

ou bien sur....i, toi aussi tu as reçu l'intégrale de ses films à ton anniversaire? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Foubert
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 05/12/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 0:34

Gatts a écrit:
Foubert a écrit:
on peut parler de max pecas ?

ou bien sur....i, toi aussi tu as reçu l'intégrale de ses films à ton anniversaire? Mr. Green

presque, presque...
Revenir en haut Aller en bas
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 9:52

Foubert a écrit:
Gatts a écrit:
Foubert a écrit:
on peut parler de max pecas ?

ou bien sur....i, toi aussi tu as reçu l'intégrale de ses films à ton anniversaire? Mr. Green

presque, presque...

un pote a eu ça, il était content...



Ah, mais tu le sais déjà, vu que c'est toi Exclamation Mr. Green

bienvenue mon cher!

(ton "Diable!" m'a orienté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Foubert
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 05/12/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 12:00

Gatts a écrit:
Foubert a écrit:
Gatts a écrit:
Foubert a écrit:
on peut parler de max pecas ?

ou bien sur....i, toi aussi tu as reçu l'intégrale de ses films à ton anniversaire? Mr. Green

presque, presque...

un pote a eu ça, il était content...



Ah, mais tu le sais déjà, vu que c'est toi Exclamation Mr. Green

bienvenue mon cher!

(ton "Diable!" m'a orienté)

et merde, je suis grillé ! What a Face je savais bien que je me ferai griller pour une merde comme ca; j'essaie d'eviter mais c'est plus fort que moi Embarassed
bon ben @+ bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 16:43

Foubert a écrit:
Gatts a écrit:
Foubert a écrit:
Gatts a écrit:
Foubert a écrit:
on peut parler de max pecas ?

ou bien sur....i, toi aussi tu as reçu l'intégrale de ses films à ton anniversaire? Mr. Green

presque, presque...

un pote a eu ça, il était content...



Ah, mais tu le sais déjà, vu que c'est toi Exclamation Mr. Green

bienvenue mon cher!

(ton "Diable!" m'a orienté)

et merde, je suis grillé ! What a Face je savais bien que je me ferai griller pour une merde comme ca; j'essaie d'eviter mais c'est plus fort que moi Embarassed
bon ben @+ bigsmurf

robert rulez!
oublie pas vieux, je suis admin, j'ai accès à ton adresse comme je veux..alors c'était pas dur.... bigsmurf lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 16:57

Gatts a écrit:
robert rulez!
oublie pas vieux, je suis admin, j'ai accès à ton adresse comme je veux..alors c'était pas dur.... bigsmurf lol!

'tain on est fliqué par les admins ici!!! J'en savais rien, les boules! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 18:23

Lovecraft a écrit:
Gatts a écrit:
robert rulez!
oublie pas vieux, je suis admin, j'ai accès à ton adresse comme je veux..alors c'était pas dur.... bigsmurf lol!

'tain on est fliqué par les admins ici!!! J'en savais rien, les boules! silent

disons que j'ai surveillé cet individu de près, j'avais des soupçons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 18:44

Gatts a écrit:
disons que j'ai surveillé cet individu de près, j'avais des soupçons Very Happy

Mouais, m'enfin, on sait maintenant que c'est la porte ouverte aux vices et à la débauche... Mr. Green

...J'aime ça! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Foubert
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 05/12/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 22:14

pour ceux qui ne connaissent pas la vraie tete de gatts:

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Sarkozy

et ca c'est quand il etait jeune:

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Pasqua

lol!
Revenir en haut Aller en bas
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyLun 6 Déc à 22:24

Foubert a écrit:
pour ceux qui ne connaissent pas la vraie tete de gatts:

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Sarkozy

et ca c'est quand il etait jeune:

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Pasqua

lol!

je retiens...je retiens..... rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 7 Déc à 12:06

Foubert a écrit:
pour ceux qui ne connaissent pas la vraie tete de gatts:

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Sarkozy

Purée, les forumeurs n'ont pas la même tête figurant sur leur l'avatar! On nous a menti!
La nique! J'ai joué le jeu pourtant moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 7 Déc à 12:20

Gatts a écrit:
je retiens...je retiens..... rambo

Quand le revanche du retour du vengeur est pire que la peur de mourrir de la mort!!!
C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Armee
Gatts in the mood ou "la joie de vivre quand on est à l'armée..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 7 Déc à 13:26

Lovecraft a écrit:
Gatts a écrit:
je retiens...je retiens..... rambo

Quand le revanche du retour du vengeur est pire que la peur de mourrir de la mort!!!
C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Armee
Gatts in the mood ou "la joie de vivre quand on est à l'armée..."

putain on dirait mon abruti de cousin qui fait son malin à l'armée Mad Rolling Eyes


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Foubert
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 05/12/2004

C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! EmptyMar 7 Déc à 19:12

gatts aime pas les armes a feu... il prefere le corps a corps joker rendeer farao santa cheers affraid Basketball albino dwarf shakng2 compress spiderman What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !   C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est tout nouveau, tout beau , ici on parle cinéma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puisqu'on parle de hardcore, a Tours il y a MANIFEST :)
» Salut Tout le monde
» Salut tout le monde !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Hors sujet :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser