Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg
Bavard
Greg


Nombre de messages : 11
Localisation : In the South of Heaven
Date d'inscription : 30/10/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyMer 10 Nov à 20:58


Salut à Toutes et à tous !
Etant tourangeau de souche et bassiste de feu-FIRESTORM, j'ai décidé de vous commenter les concerts que j'ai vus. En effet, maintenant, je suis à une heure de Paris et pour la musique, c'est vraiment un avantage ! J'espère que mes bulletins vous plairont, je commence avec The Darkness...


Alors voilà, je suis allé voir
The darkness à l'Olympia le 24 août 2004 et voici quelques unes de mes impressions :

Après une (trop) longue attente entre le groupe de première partie et The Darkness, les voilà qu'ils débarquent les musicos ringardos qui ont tout pompé aux grands que sont AC/DC, Queen et Thin Lizzy.

Cependant, c'était la fête, ces Anglais, et surtout Justin "Mercury" Hawkins, savent mettre l'ambiance. L'acoustique de la salle est top et en plus, le sol, en pente pour les gens du fond, bouge avec la foule. Ce qui a le mérite de mettre tout le monde dans l'ambiance rien qu'avec les seules vibrations de la musique !

Tous les morceaux de leur 1er cd y sont passés. Mention spéciale pour "Stuck in a rut" dont l'intro a duré bien longtemps montrant que la base rythmique du groupe (guit. ryhtm. basse et batterie) n'a rien à envier de la rythmique d'AC/DC et le morceau "I believed in a thing called love" véritable hymne qui va devenir intemporel comme "Bohemian Rhapsody" de Queen.

Les musiciens changent constament d'instruments, Justin de tenues. Certaines d'en elles dépassant le ridicule et frollant le débile mais cela lui va tellement bien. Justin court, saute, joue de la guitare comme une bête, montre la raie de ses fesses, fait chanter la foule et s'exprime plutôt bien en français !!! Des cotillons et des feuilles aspergent le public. Le feu crépite sur scène, un festival...

Frankie Poullain, le bassiste, n'est par contre pas un bête de scène (on lui pardonne avec sa dégaine de Spinal Tap) et le batteur n'a vraiment pas de charisme. En tout cas, les 2 frères Hawkins font le spectacle, enchainent de sacrés chorus de guitares, se tapent dans les mains pour se motivé (Justin a failli perdre son bras tellement l'autre a tapé comme un bourrin) et au final, Justin se fait un bain de foule en jouant de la guitare sur les épaules d'un gars du staff de la sécurité. Balèze Blaise.

Sinon, 2 ou 3 nouveaux morceaux (bofs à première vue) et une reprise de Radiohead (sans dout massacrée pour les puristes) à la limite du thrash... Les mauvaises langues (et il y en a toujours) diront que le concert était trop court (seulement 1h15, sic')

En tout cas, il était vraiment intense !
ça c'était du Rock'n'Roll

L'oeil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firestorm-online.com
Freddy
Bavard
Freddy


Nombre de messages : 26
Localisation : Tourangeau expatrié
Date d'inscription : 02/11/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyMer 10 Nov à 23:40

Greg a écrit:
Etant tourangeau de souche et bassiste de feu-FIRESTORM

Firestorm, c´est fini!? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Bavard
Greg


Nombre de messages : 11
Localisation : In the South of Heaven
Date d'inscription : 30/10/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyJeu 11 Nov à 13:32

Eh oui FIRESTORM, c'est fini Shit

Plus de détails sur notre site http://www.firestorm-online.com

Affaire à suivre... car certains membres du groupe ne sont pas du style à s'endormir sur leurs lauriers... Mr.Red Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firestorm-online.com
Freddy
Bavard
Freddy


Nombre de messages : 26
Localisation : Tourangeau expatrié
Date d'inscription : 02/11/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyJeu 11 Nov à 14:22

Il y a longtemps que tu es rentré d´Asie? On n´est pas près de se revoir. Maintenant, c´est moi qui suis à l´étranger. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Bavard
Greg


Nombre de messages : 11
Localisation : In the South of Heaven
Date d'inscription : 30/10/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyMer 17 Nov à 19:04

Ah bon, bah t'es où maintenant Freddy ?
Tu fais quoi exactement ?

T'as toujours les cheveux longs ?
pour ceux qui ne connaissent pas Freddy, c'est sûrement le tourangeau qui a les cheveux le plus long, RESPECT !!)

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firestorm-online.com
Freddy
Bavard
Freddy


Nombre de messages : 26
Localisation : Tourangeau expatrié
Date d'inscription : 02/11/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyMer 17 Nov à 20:36

Je suis à Hambourg (Allemagne). Je n´y suis pas pour le boulot mais pour une histoire de coeur. Et j´ai toujours les cheveux aussi longs.

PS:Pour ceux qui ne connaissent pas Greg, c'est sûrement le meilleur bassiste Metal tourangeau, RESPECT !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Bavard
Greg


Nombre de messages : 11
Localisation : In the South of Heaven
Date d'inscription : 30/10/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyMer 24 Nov à 13:54

Salut Freddy,

Merci pour le compliment, ça fais très plaisir !! thumleft
Même s'il est vrai que je me débrouille pas trop mal maintenant et que j'affectionne les tagada (AaH Maiden !!!), il est clair qu'il y a pleins de meilleurs bassistes que moi à Tours (Métal ou Non métal) !!!!
Et ce n'est pas de la modestie, c'est la réalité !!!!
En plus maintenant, je ne suis plus à Tours mais à Chartres. Donc je ne suis plus le "meilleur" bassiste métal de Tours, eh eh Mr. Green

Sinon, j'espère que tu te plais en Allemagne. J'y vais de temps en temps d'un point de vue professionnel et je trouve que peu de villes sont vraiment jolies... J'aime bien Heidelberg et Krefeld. Par contre, les villes comme Leipzig, Frankfurt, Wuppertal, Münster, Dortmund ne sont pas, comment dire, très chaleureuses... Evil or Very Mad Enfin c'est mon avis. Je ne connais pas Hambourg... J'irai peut-être bientôt.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firestorm-online.com
Freddy
Bavard
Freddy


Nombre de messages : 26
Localisation : Tourangeau expatrié
Date d'inscription : 02/11/2004

The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) EmptyMer 24 Nov à 16:04

Même s'il est vrai que je me débrouille pas trop mal maintenant et que j'affectionne les tagada (AaH Maiden !!!), il est clair qu'il y a pleins de meilleurs bassistes que moi à Tours (Métal ou Non métal) !!!!
Et ce n'est pas de la modestie, c'est la réalité !!!!

>Pour le Metal, donnes-moi un nom? Mr.Red

En plus maintenant, je ne suis plus à Tours mais à Chartres. Donc je ne suis plus le "meilleur" bassiste métal de Tours, eh eh

>Je ne connais pas tous les bassistes Metal de la région. Mais peut-être que tu es maintenant le meilleur bassiste Metal de la région! Wink

Sinon, j'espère que tu te plais en Allemagne. J'y vais de temps en temps d'un point de vue professionnel et je trouve que peu de villes sont vraiment jolies... J'aime bien Heidelberg et Krefeld. Par contre, les villes comme Leipzig, Frankfurt, Wuppertal, Münster, Dortmund ne sont pas, comment dire, très chaleureuses... Enfin c'est mon avis.

>Tu parles allemand? Je ne connais qu´Hambourg et Leipzig. Mais ne dis pas à ma copine que Leipzig n´est pas vraiment jolie ou que les gens n´y sont pas très chaleureux. Tu vas te faire tuer. C´est sa ville d´origine. Toute sa famille et ses amis y sont encore.

Je ne connais pas Hambourg... J'irai peut-être bientôt.

>Si tu passes ici, fais-moi signe!

>PS: Tu bosses dans quoi? Les zoos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty
MessageSujet: Re: The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)   The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Darkness à l'Olympia (le 24/08/04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Metal :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser