Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nightwish au Zénith (le 21/11/04)

Aller en bas 
AuteurMessage
Greg
Bavard
Greg


Nombre de messages : 11
Localisation : In the South of Heaven
Date d'inscription : 30/10/2004

Nightwish au Zénith (le 21/11/04) Empty
MessageSujet: Nightwish au Zénith (le 21/11/04)   Nightwish au Zénith (le 21/11/04) EmptyMer 17 Nov à 19:43

Ah Nightwish !
Comment rester de marbre face à la belle Tarja ? Shocked

Côté musique, je m'étais rapidement lassé du groupe (dès Oceanborn) mais leur nouvel album est une perle, une pure tuerie, une merveille, un bijou qui restera dans les mémoires, c'est sûr ! affraid

Alors comme je vais les voir pour la 1ère fois au Zénith Dimanche, je vous ferai part de mes impressions qui je le pense seront obligatoirement positives... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firestorm-online.com
Greg
Bavard
Greg


Nombre de messages : 11
Localisation : In the South of Heaven
Date d'inscription : 30/10/2004

Nightwish au Zénith (le 21/11/04) Empty
MessageSujet: Re: Nightwish au Zénith (le 21/11/04)   Nightwish au Zénith (le 21/11/04) EmptyMar 23 Nov à 11:14

Comme prévu, voilà mes impressions du concert de Nightwish, impressions à chaud puisque j’ai écris ce qui suit dès le lendemain matin.

Je passe rapidement sur le premier groupe, un groupe français appelé « Conscience ». Même si les musiciens ont l’air sympa et sont très talentueux, quel dommage de vouloir faire des compositions si compliquées. La technique ne fait pas tout à mon avis. Je ne pense pas qu’il faille faire compliqué pour faire compliqué et j’aurais préféré des morceaux plus directs. Comme il est impossible d’arriver à la cheville de groupes comme Dream Theater, Yes et Flower Kings, est-ce que cela vaut le coup d’essayer? Je vous pose la question… Enfin, cela aurait pu être pire, on a échappé à Sonata Artica. J’ai préféré quand même voir un groupe inconnu qu’un clone de Stratovarius. Enfin, ça c’est mon avis…

Venons en à Nightwish !
Ah, 1ère fois que je les voyais comme je disais dans mon précédent message et j’ai vraiment bien apprécié !

Entrée en scène avec le premier et le quatrième morceau du nouvel album (« Dark Chest of Wonder » et « Planet Hell »), ça dépote bien, le groupe est bien en place. Le chant du bassiste se marie bien avec la voix de Tarja. Ca pousse bien dans la fosse, je pousse aussi et j’aime bien ça…

Ensuite, quelques morceaux de Century Child, que je n’aime pas, s’enchaînent. Puis un morceau du 1er album arrive. La pression redescend, moins de monde connaît…

Petit break pour Tarja qui va revêtir une autre tenue de scène et voilà que les 4 gaillards restants nous font la surprise de reprendre « Symphony of Destruction » de Megadeth avec le bassiste au chant. Reprise bien sympa avec du clavier, jouée dans le style Nightwish (moins groovy que l’original, plus « hachée » si vous voyez ce que je veux dire) et un chant forcement dans un autre style - Comment définir la voix du bassiste ? un peu nasillarde, un peu death, sans doute cassée par l’alcool, il a vraiment une voix particulière…

Retour de Tarja, il joue les 2 tubes de « Wishmaster », ça bouge de nouveau, cool !

Pendant le concert, des morceaux calmes (je ne connais pas tous les titres, désolé) s’intercalent entre les morceaux plus énervés. Un des meilleurs moments du concert pour moi est un passage assez surréaliste au cours duquel guitare et basse pilonnent à fond à la double croche pour suivre la double grosse caisse de la batterie tandis que le bassiste braille moitié black/ moitié death et que Tarja vocalise façon opéra. Le tout renforcé par les jeux de lumière. Ensemble du plus bel effet, le temps aurait pu se figer et nous serions entrés dans la 4ème dimension…

Pour finir, le groupe conclu sans conclure, le rappel était vraiment programmé (les roadies réajustent les micros et cymbales !!!). Le concert est alors bouclé après les 2 titres « Creek Mary’s blood » et « Wish I had an angel » de Once. Ce dernier titre est vraiment génial ce Cd. En concert, il passe aussi très bien (ah l’adrénaline !), il est cependant plus « rock » et fais nettement moins « techno » que sur Cd.

Petit regret concernant les morceaux, ils n’ont pas joué « The Siren », « Dead Garden » et « Romanticid » du dernier album, qui sont pourtant excellents, ni aucun titre de « Oceanborn ». Tarja aurait-elle maintenant du mal à chanter les morceaux de cet album ? ou n’aiment-ils plus l’album ?

Côté son, je trouve que ce n’était pas merveilleux (de toute façon, c’est difficile de faire bien dans le Zénith. Y a que Dream Theater qui m’a satisfait dans cette salle).
Soit la basse était trop forte (et pourtant je suis bassiste !), soit la guitare ne l’était pas assez. Le clavier était trop en retrait et la voix de Tarja à peine assez forte à mon goût (enfin, là, je chipote car c’est quand même elle la superstar)

Fin du concert à 10h00… Les métalleux sont comme des poules maintenant.
Allez hop au lit ! Demain y a école et l’interro de math de Mme Mercier à 8h (comprendra qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firestorm-online.com
 
Nightwish au Zénith (le 21/11/04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Metal :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser