Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maggie Cheung

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyLun 29 Nov à 14:24

Hum, Maggie Cheung!
Maggie Cheung 3-li
Maggie Cheung Cheung004Maggie Cheung Cheung008
Maggie Cheung Green1
Embarassed

Son histoire:

Maggie Cheung est née à Hong Kong, le 20 septembre 1964.
A l'age de 8 ans, elle émigre en Angleterre avec sa famille. Après le lycée, elle rentre à Hong Kong où elle est remarquée et commence une carrière de mannequin.
En 1983, elle est élue Miss Hong Kong et reçoit des propositions de la télévision et du cinéma.
Elle tourne beaucoup de comédies mais sa carrière démarre réellement en 1985 lorsqu'elle est engagée pour donner la réplique à Jacky Chan dans Police Story. Le succès est immense et elle enchaîne les comédies et les rôles de belles éplorées.
Sa carrière prend un tournant décisif en 1988 lorsqu'elle intègre le casting d'As Tears Go By de Wong Kar-wai. Ce rôle lui permet de révéler son véritable talent dramatique et de donner à sa carrière une nouvelle tournure.
Maggie enchaîne les tournages, passant d'un chef d'oeuvre (Nos Années Sauvages, Green Snake, Les Cendres du Temps...) à un film de superhéroïne kitsch, allant parfois jusqu'à tourner 5 films en même temps. En 1992, elle interprète une célèbre actrice du cinéma muet qui disparaît dans des conditions tragiques dans Center Stage de Stanley Kwan. Ce rôle lui vaut le succès et de nombreuses récompenses à Hong Kong comme à l'étranger (prix d'interprétation à Berlin).
En 1994, elle décide de jeter l'éponge. " J'en avais tellement marre que j'ai refusé tout ce qu'on me proposait. Je pensais vraiment arrêter pour de bon. Je me sentais suffisamment sure financièrement pour sortir de ce petit monde et vivre une vraie vie".
Puis le réalisateur français Olivier Assayas débarque à Hong Kong à la recherche d'une actrice pour Irma Vep :
"L'histoire bien que bizarre (Irma Vep raconte comment un réalisateur - Jean Pierre Léaud - entreprend de tourner un remake contemporain des Vampires de Louis Feuillade en faisant appel à une actrice chinoise pour jouer le rôle tenu à l'origine par Musidora) m'a intéressée. C'était la première fois que j'avais l'occasion de jouer mon propre rôle. J'ai donc accepté".
Elle épouse Olivier Assayas et s'installe à Paris.
En 1997, elle tourne The Chinese Box de Wayne Wong aux côtés de Gong Li et Jeremy Irons. Il s'agit d'un film sur la rétrocession de Hong Kong tourné en temps réel. En 1999, elle tourne à nouveau en France, Augustin, roi du Kung-fu d'Anne Fontaine, puis retrouve Wong Kar-wai pour In the Mood for Love qui reçoit un excellent accueil critique et public.


Ma review du premier coffret HK lui étant consacré sorti ce mois:
Maggie Cheung Coffret-maggie_0
Contenu : Green Snake / L'Auberge du Dragon
Origine : Hong-Kong
Genre : Fantastique / Wu Xia Pian
Durée : 1h35 / 1h40

Green Snake (1993) de Tsui Hark

Maggie Cheung Greensnake1
Maggie Cheung Greensnake2
Maggie Cheung Coffret-maggie_1
Maggie Cheung Coffret-maggie_3

Scénario:
Green Snake (Maggie Cheung) et White Snake (Joey Wong) sont deux créatures surnaturelles qui, pour vivre parmi les humains, ont pris une apparence féminine. Elles installent leur repaire dans un palace hanté et partent à la rencontre des hommes. Sur leur chemin, un moine boudhiste (Chiu Man-cheuk) grand chasseur de fantômes et un étudiant niais...

Une découverte pour moi.
Que dire? Magnifique!
Du grand Tsui Hark, passionnant de bout en bout.
Une musique à en pleurer tellement elle est parfaite.
Facilement attaquable, de par certains effets perfectibles mais tout ceci n'entament en rien le plaisir quasi-orgasmique que procure la vision de cette oeuvre. De toutes façons, l'interêt du film n'est pas là, mais dans sa poésie abordable par tout le monde quelque soit l'origine culturelle ou/et religieuse.
Un charme envoutant qui m'a ensorcellé pour longtemps! Vivement la prochaine vision. Very Happy

L'Auberge Du Dragon de Raymond Lee (1992)

Maggie Cheung Coffret-maggie_8
Maggie Cheung Coffret-maggie_6

Scénario:
Sous le règne du roi King Tai, dynastie Ming, l'eunuque Tsao Siu Yan (Donnie Yen), chef de la Chambre Orientale, gouverne dictatorialement le pays et organise une cruelle répression sur tous ses opposants. Cette repres- sion est effectué par des soldats sans scrupules et san- guinaires qui forment l'unité de la Flèche Noire. Le ministre Yang est ainsi torturé puis assassiné. La Chambre Orientale veut maintenant éliminer Chow Wai On (Tony Leung Kar fai) le bras droit de ce dernier. Pour cela, ils lui tendent un piège en conduisant les enfants du ministe Yang, seuls survivants de leurs familles, à la frontière, afin que Chow se montre.
Mais ce sont 3 mercenaires dont Mlle Yen (Brigitte Lin) qui viennent libérer les otages et qui finissent par s'échapper. Il leur faut maintenant atteindre la Porte du Dragon, contrôlé par un général après avoir été rejoint par Chow à l'Auberge du Dragon.
L'Auberge du Dragon n'est rien d'autre qu'un sordide repère de bandits tenu par une mystérieuse femme appelée Reine Jade (Maggie Cheung) et où la chair humaine préparée par Dao, cuisinier barbare, remplace la viande de moutons ou d'agneaux. Peu de temps après que Chow ait rejoint ses alliés, les dirigeants de la Chambre Orientale arrivent brutalement en pleine nuit dans l'auberge. L'Auberge du Dragon va ainsi devenir un véritable champ de bataille.



Une belle histoire avec une Maggie Cheung superbe dans un rôle mystérieux et ambigu.
Un bon remake du Wu Xia Pian de King Hu sauvegardant malheureusement la (trop?) longue scène d'introduction mais laissant place par la suite à un scénario bien développé.
Les scènes d'action ne sont pas nombreuses et sont remplacées par des scènes très plaisantes accentuant la folie sous-jacente regnant dans cette auberge et renforçant ainsi le climax assez glauque ainsi que la complexité du personnage de Maggie Cheung.
Une bien belle mise en place de l'ambiance et de l'intrigue, donc, et un final totalement délirant et superbement choregraphié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyLun 29 Nov à 14:31

Mon film préfèré d'elle est CLEAN d'olivier Assayas ... Elle y est tout simplement sublime... J'en parlerai quand j'aurai plus le temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyLun 29 Nov à 14:41

Stone_a_pig a écrit:
Mon film préfèré d'elle est CLEAN d'olivier Assayas ... Elle y est tout simplement sublime... J'en parlerai quand j'aurai plus le temps Embarassed

Cool! Je ne connais pas, je suis impatient d'avoir ton avis Stone Very Happy

Cette semaine sort un deuxième coffret HK avec elle et Johnnie To:
Maggie Cheung Heroictrio
Je donnerais mon avis également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMer 1 Déc à 0:38

Je ne t'oublie pas lovecraft, mais la je sors d'Eternal Sunshine... Et je serais incapable d'écrire une ligne sur un sujet de cinéma tellement ce film m'a ému... Que le septième est splendide quand il veut ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMer 1 Déc à 11:40

Stone_a_pig a écrit:
Je ne t'oublie pas lovecraft, mais la je sors d'Eternal Sunshine... Et je serais incapable d'écrire une ligne sur un sujet de cinéma tellement ce film m'a ému... Que le septième est splendide quand il veut ... Crying or Very sad

J'en entend beaucoup de bien du dernier film de Gondry, je le verrais dès sa sortie en DVD...
Quand le septième est splendide, il devrait être le 1er de ces arts... ("César"... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMar 7 Déc à 17:45

Heroic Trio de Johnnie To

Un action-B-movie (quoique le terme « action » me gêne pour ce film) original avec un casting de rêve: réunir Maggie Cheung en bas-résille, Michelle Yéoh en total-latex et Anita Mui talon-haut/masquée, c’est le rêve !

Un film de super-héros paraît-il? Oui, mais bon on est loin de la zone de chasse des ricains. Ici, les héroïnes n’hésitent pas à liquider toutes les raclures affirmées (ou en devenir…) qui en veulent à leurs (jolies) fesses.

Je trouve la mise en scène de la première partie du film pas très soignée, faute rétablie par la suite où on reconnait bien le style de Ching Siu Tung, le réalisateur d’ Histoire De Fantômes Chinois (un de mes films fétiches).
Des scènes de bastons totalement barrées: une moto volante tourne sur elle-même à fond la caisse, des héroïnes qui se balladent sur des cables éléctriques comme en pleine rue, de la dynamite dans des tonneaux servant de tremplins…Jouissif !

Beaucoup d’humour avec, notamment, le personnage de Maggie Cheung absolument immorale et grossier (tout en gardant sa classe, il faut que ce soit souligné)…Sublime donc…

Maggie Cheung Maggiecheung-heroic-trio

Du kitsch (dans son plus bel apparat) délirant, à voir pour les fans de films HK et de comics, comme moi… Very Happy

Ha! Cette chanson du générique interprétée par Anita Mui, c’est de la bombe, dans le bain direct !


Dernière édition par le Mer 19 Jan à 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyJeu 9 Déc à 16:43

Executioners de Johnnie To

Je m'attendais, selon les dires glanés ici et là, à une suite plus faiblarde que le 1er volet...Et bien que nenni!!!

On change carremment d'ambiance: bienvenue dans un monde post-apocalyptique où le ton est beaucoup plus sérieux (cruel mais ô combien réaliste), la photo plus sombre (superbe d'ailleurs) et un scénario plus riche.
Ce changement radical est de bon gout, je trouve, il enrichit la personnalité des différents protagonistes.
De plus, moults rebondissements nous attendent tout au long des 01h30 pour nous amener sur un final très surprenant.
Maggie Cheung Trio10
Toujours pas de quartier dans ce dernier opus: des membres arrachés (classique chez Johnnie To, sa mise en scène y est d'ailleurs beaucoup plus soigné que dans le 1er), des scènes avec des plans totalement imprévisibles et enfin, une chorégraphie des combats avec de superbes mouvements (merci, Ching Siu-Tung).

Reste des acteurs irréprochables avec en tête les 3 femmes de rêve: Maggie Cheung la rebelle ténébreuse et inconsciente, Michelle Yeoh la force tranquille et une Anita Mui beaucoup plus tourmentée dont l'interprétation est très émouvante.
La violence de ce volet ne les épargne pas, beaucoup d'hématomes, de blessures en tout genre avec gerbe de sang sortant de la bouche de rigueur!
Maggie Cheung Trio9
Les principales qualités du film c'est ça: l'étonnement et la richesse.
Il y a un peu de bon et un peu de mauvais dans chacun des personnages. Ils font tous des erreurs et doivent donc consentir à des sacrifices parfois douloureux...

PS: à noter LA scène d'anthologie! Un bain commun avec les trois heroines qui se plotent à loisir...Craquant! Embarassed


Dernière édition par le Mer 19 Jan à 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyJeu 9 Déc à 19:51

Bon cte semaine je vais aller voir 2046, donc je ferai une split review Clean/2046/
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyJeu 9 Déc à 20:34

Stone_a_pig a écrit:
Bon cte semaine je vais aller voir 2046, donc je ferai une split review Clean/2046/

Cool, j'attends avec impatience! Surprised

Tu n'aurais pas vu Irma Vep du même Assayas?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMar 18 Jan à 18:36

J''ai maté Héro hier.

Maggie Cheung Image
La Chine féodale est la proie de guerres incessantes. Le redouté roi de Qin ambitionne d’unifier les sept royaumes rivaux et de faire taire définitivement ses ennemis. Le chevalier Sans Nom se présente à son palais. L’inconnu prétend avoir éliminé trois dangereux assassins dépêchés par les états voisins. Intrigué, le roi écoute son histoire…

Alors que dire sinon que visuellement c'est à tomber par terre.
4 acteurs tous beaux, doués, émouvants (Maggie Cheung en tête bien sûr mais aussi Tony Leung ça calme...).
x 4 couleurs (aidés en cela par une photographie parfaite).
= 16 combats tous mis en scène au millimètre par un Zhang Yimou plus maniaque que jamais.
Maggie Cheung 2
C'est beau, on pleure...une exacerbation des sens continuelle, en va et vient, un orgasme, donc...Les yeux sont grand ouverts, les oreilles sont en alertes continues sur la piste DTS de ton lecteur, le costume des acteurs nous caresse à chaque scène...
Maggie Cheung 3ec4fc205d0e4
Là où le bât blesse, à mon avis, c'est le scénario, inutilement nébuleux et faisant l'impasse sur des choses, certes pas vraiment essentielles mais faisant tâches par rapport à la rigueur de la réalisation (je pense à l'occultation totale de Ciel Etoilé à la fin, les remises en question du roi Qin totalement suggérées mais jamais vraiment justifiées...)
Ajouté à cela un discours nationaliste pas vraiment tranché en fin de compte...On hésite entre une prise de partie discutable ou un récit purement historique (mais enfin bon on y croit pas vraiment).
Une musique assez proche de tigre et dragon, génante...
Maggie Cheung Hero
Bref un des films les plus esthétiques existant quand même... Wink

PS: Pour les abonnés, je crois qu'il ne va pas tarder à passer sur canal, à ne pas louper!
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMar 18 Jan à 18:38

Au final, je trouve Hero quand même très... hum hum comment dire... Enfin parfois vaut mieux se taire Embarassed


Et j'ai toujours pas fait mon putain de report sur Clean, Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMar 18 Jan à 18:44

Stone_a_pig a écrit:
Au final, je trouve Hero quand même très... hum hum comment dire... Enfin parfois vaut mieux se taire Embarassed

Pour le fond du film, purement narratif, c'est nul on est d'accord.
Mais visuellement, c'est fort quand même (ça fait pas un film, ok, mais ça m'a foutu sur le cul quand même!) What a Face

Stone_a_pig a écrit:
Et j'ai toujours pas fait mon putain de report sur Clean, Boulet

Yes man, exact, j'attends toujours... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMer 19 Jan à 1:56

Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
Au final, je trouve Hero quand même très... hum hum comment dire... Enfin parfois vaut mieux se taire Embarassed

Pour le fond du film, purement narratif, c'est nul on est d'accord.
Mais visuellement, c'est fort quand même (ça fait pas un film, ok, mais ça m'a foutu sur le cul quand même!) What a Face

Bon clair que c'est fort visuellement parlant, mais ce film donneur de leçon m'énèrve quand même bien.

Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
Et j'ai toujours pas fait mon putain de report sur Clean, Boulet

Yes man, exact, j'attends toujours... Mr. Green

Je suis une tanche. Je ferai ça un de ces jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMer 19 Jan à 11:32

Stone_a_pig a écrit:
Je suis une tanche. Je ferai ça un de ces jours Embarassed

Meuh non, on t'aime quand même!!! Embarassed
(moins que Maggie Cheung en ce qui me concerne mais bon...) Laughing

Stone_a_ pig is not a Maggie Cheung 51_schleiek
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMer 19 Jan à 14:25

Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
Je suis une tanche. Je ferai ça un de ces jours Embarassed

Meuh non, on t'aime quand même!!! Embarassed
(moins que Maggie Cheung en ce qui me concerne mais bon...) Laughing

Stone_a_ pig is not a Maggie Cheung 51_schleiek

Merci merci , tant de gentillesse me réconforte Embarassed .

Ceci dit, je ne voudrais pas casser ton rêve, mais Maggie Cheung elle est avec moi Maggie Cheung 122
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyLun 24 Jan à 23:05

Tu as fait une review de 2046 ? quand il sortira en dvd, j'aimerai aller me le louer, il a lair po mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMar 25 Jan à 20:33

Idril a écrit:
Tu as fait une review de 2046 ? quand il sortira en dvd, j'aimerai aller me le louer, il a lair po mal du tout Smile

Clair que c'est à voir: fascinant, beau, magnifique... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung EmptyMer 26 Jan à 13:42

Lovecraft a écrit:
Idril a écrit:
Tu as fait une review de 2046 ? quand il sortira en dvd, j'aimerai aller me le louer, il a lair po mal du tout Smile

Clair que c'est à voir: fascinant, beau, magnifique... sunny

Bon normalement je vais le voir si ce soir ... Si tout va bien. Et comme tout n'ira pas bien je vais encore être dégouté. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maggie Cheung Empty
MessageSujet: Re: Maggie Cheung   Maggie Cheung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maggie Cheung
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Hors sujet :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser