Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?

Aller en bas 
+5
Idril
Catwoman
xGattsx
Lovecraft
Greg
9 participants
AuteurMessage
Greg
Bavard
Greg


Nombre de messages : 11
Localisation : In the South of Heaven
Date d'inscription : 30/10/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMar 23 Nov à 11:30

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un très grand fan de Maiden.
Beaucoup le sont évidemment mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup à Tours, je me trompe ?

Je lance un petit sondage et discutons pochettes d’album si vous le voulez bien !
[désolé de ne pas avoir rempli les rubriques "sondage", mais on ne peut pas rentrer tous les albums, le nombre d'option du sondage a été limité]

Quel est votre pochette d’album préférée ?

Je sais, c’est difficile de trancher vu le nombre d’albums, de live, de singles, de best-of et d’affiches. Mais pour ce sondage, on va se limiter aux albums.

En ce qui me concerne, mes préférées sont dans l’ordre :
1) Brave New World 2) Powerslave 3) Seventh Son of a Seventh Son

Je trouve que ces pochettes sont les plus artistiques et plus fouillées. Elles ont dépassé le stade de la simple provocation pour aller plus loin. Les détails et l’utilisation des couleurs sont tout simplement hallucinants.

En terme de provocation, ma préférée est bien évidemment « Number of the beast » et j'aime « Piece of Mind » car j'ai découvert le groupe avec cet album.

Par contre, les pochettes de « No Prayer for the Dying » et « X-Factor » sont peu originales (provocation purement gratuite sans travail derrière) et celles de « Virtual XI » et « Dance of Death » sont tout simplement affreuses, hideuses, minables… et je justifie !

Pourquoi avoir mis des footballeurs et un jeu vidéo sur « Virtual XI » ? Même si le cd est sorti en ’98 quelques mois avant la coupe du monde et la même année que le jeu vidéo du groupe « Ed Hunter », ces éléments n’auraient jamais dû apparaître sur une pochette de Maiden !!!!! (ou du moins plus subtile pour le thème de la réalité virtuelle…)

Quant à « Dance of death », même si l’album contient de très bons morceaux, on ne doit pas tenir compte du contenu ici. Il faut être objectif et reconnaître que la pochette fait pas finie ! Qu’est-ce que c’est que ces minables personnages en 3D! Qu’ils reprennent « Eyes Wide Shut » pour le concept de leur pochette, ok mais pourquoi ne pas avoir poursuivi l’idée de l’intérieur du livret sur la pochette ? Les femmes dévêtues et masquées posant à côté des musiciens dans le livret auraient dû figurer à côté d’Eddie sur la pochette. Cela aurait ajouté beaucoup de mystère et un bel effet artistique de flou jamais encore employé sur une de leur pochette d’album. Cela en aurait fait une des meilleures pochettes pour moi. Au lieu de cela, ils ont choisi de mettre des personnages en 3D qui sont hideux et pas finis. Même avec un budget supérieur, le rendu de la 3D n’est pas encore de très joli. En plus, je ne pense pas que Maiden ait un quelconque problème de budget… il faut juste se reconcentrer sur l’idée artistique. En espérant que la prochaine pochette soit plus inspirée….

A vous de laisser vos commentaires...
Salut


Dernière édition par le Mar 23 Nov à 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firestorm-online.com
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMar 23 Nov à 12:44

Pour ma part:

1. Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Seven
Glaciale, complexe et tourmentée comme l'album, j'adore!

2. Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Iron%20Maiden%20-%20Somewhere%20In%20Time
Fouillée, détaillée et sans pitié!

3. Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Aces_high
J'ai toujours eu de l'affection pour celle-ci, c'est sentimental et j'adore les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMar 23 Nov à 13:49

j'aime pas maiden Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMar 23 Nov à 14:17

Gatts a écrit:
j'aime pas maiden Embarassed

C'est péché de dire ça! Il y en a qui se sont fait fouetter pour moins que ça! Mr. Green

Je n'aime plus Maiden, je me suis lassé des anciens et depuis Seventh Son (1988 donc Neutral ) je n'accroche pas du tout leurs nouvelles productions.

Par respect pour tout le plaisir sonore qu'ils m'ont procuré dans ma prime jeunesse, j'en dirais pas plus mais de temps en temps un petit Live After Death ne fait pas de mal!!! Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Suomi
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMer 24 Nov à 14:06

Salut Greg,
C'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de fans de maiden à Tours. Pour le savoir faudrait prendre le bus au départ de Tours le 23 juin prochain !!!! Wink Mais il faut dire que Maiden ne touche plus tellement les ptits metalos qui découvrent le hard rock. Même si c'est un groupe culte il faut avouer que c'est un peu vieillissant, avec tout le respect qu'on leur doit ! Confused Ce que je veux dire par là c'est qu'aujourd'hui tu ne découvres plus le metal avec Iron Maiden....ou alors c'est parce que tes parents écoutent Smile . Mais Maiden reste néanmoins un monstre du hard, et j'avoue que même si je n'écouterais pas ça toute la journée, en concert c'est ENORME affraid C'est un truc de malade un concert de Maiden c'est unique en son genre, tu te sens porté par chaque titre, et il faut avoué que Bruce Dickinson est impressionnant par son aisance au chant ! et puis bien sûr il y a les fans de Maiden, et ça c'est terrible ! Ils connaissent tout par coeur, ils ont des tatouages à l'effigie d'Eddy mais c'est de la folie, et l'ambiance en concert est formidable grâce à tous ces fans là !!!!!

Enfin bon, j'ai fait une parenthèse revenons en à nos moutons et à nos pochettes d'album préférées pour Maiden, ben moi ce sera :

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Fearofthedark

FEAR OF THE DARK pour sa simplicité et ses couleurs, j'adore. Je trouve qu'il ya quelque chose d'inquiétant sur cette pochette qui est généré par le halo de la lune et l'aspect "branche" du personnage qui peut être assimili à l'arbre derrière lui.


Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Powerslave

POWERSLAVE tout simplement pour le thème de l'Egypte qui a été choisi, je trouve ça tellement décalé et coloré par rapport aux autres pochettes !


Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Edwardthegreat

Je sais que ce n'est pas un album mais un Best of mais cette pochette
d' EDWARD THE GREAT me fait trop marrer.


Voilà, mais sinon j'avoue qu' Eddy me fait trop peur comme personnage, et il y a beaucoup de pochettes que je trouve effrayantes et horribles. Confused

Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMer 24 Nov à 14:18

Catwoman a écrit:
Mais il faut dire que Maiden ne touche plus tellement les ptits metalos qui découvrent le hard rock. Même si c'est un groupe culte il faut avouer que c'est un peu vieillissant, avec tout le respect qu'on leur doit ! Confused Ce que je veux dire par là c'est qu'aujourd'hui tu ne découvres plus le metal avec Iron Maiden....ou alors c'est parce que tes parents écoutent Smile .Catwoman

Shocked Shocked Shocked
J'ai pris 20 ans là!!! Putain de vie...
Very Happy Very Happy Very Happy

Mais tu as raison dans le fond Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMer 24 Nov à 22:37

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Numberofthebeast

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Powerslave

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? 7thsonofa7thson

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Bravenewworld
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Langue pendue
Joss


Nombre de messages : 96
Localisation : Savos
Date d'inscription : 21/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyMer 24 Nov à 23:53

tout a fait d'accord avec catwoman, fear of the dark est tres simple sur le choix des couleurs, mais terriblement efficasse!
J'aime beaucoup.

Au fait, puisqu'on parle des couvertures, je sais pas si vous avec remarqué, mais, sur la plupart des pochettes (je pense notament en écrivant ces quelques lignes à seven sons), il y a une petite signature, sorte de minuscule dessin. D'où ma question : qui dessine les pochettes? (j'ai la flemme d'ouvrir mes cds)

Celle de somewhere in time est aussi superbe, bourrée de titres de chansons (sur les panneaux lumineux par exemble) et de références diverses aux autres albums et titres... (les plus observateurs auront vu le groupe des IRONs dans la rue derriere eddie (fastoche) et aurront aussi apercu "icarus" en train de tomber du ciel les ailes en feu...ainsi que le "aces high bar"). cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyJeu 25 Nov à 11:15

@ Joss:

Il s'agit de Derek Riggs le plus célébre des dessinateurs de pochettes métal.
Dans les années 80, au sommet de la gloire de Maiden, son nom était sur toutes les lèvres.
Il a signé des covers pour d'autres groupes comme Gamma Ray (Powerplant), Stratovarius (Infinity)...

Son superbe site internet:
http://www.derekriggs.com/

Wink

Happy Xmas!!!! santa
Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Card2000
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Clem
Bavard
Clem


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyJeu 25 Nov à 21:27

C'est bien vrai que Maiden reste LE groupe culte. Je les ai vu 2 fois à Bercy et j'y retournerai bien 15 fois. C'est vraiment énorme, le dernier concert à Bercy ( le 22 novembre il me semble) était trop trop bon, les décors étaient superbe, la mise en scène excellente...
Sinon ma pochette préférée ( le choix fut difficile ) reste "powerslave.
Revenir en haut Aller en bas
Mattcould
Bavard
Mattcould


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyVen 26 Nov à 13:36

Yeaaah ca c'est un groupe maiden !! moi ma pochette préférée c'est bien "somewhere in time", pasqu'elle est bien kitch et parlante.
Sinon,pour reprendre ce que dit catwoman, on découvre encore Maiden de nos jours ! moi j'ai découvert il y a quelques années grace a des cd a 50frs à Rallie (sii le vieux magasin vers chambray)
Mais bon, c'est vrai que c'était en raison du prix des cd, mais grace a ca, un fan de maiden est né Mr. Green
Pi sinon Clem, tu te rappel on c'etait vu au concert de juin !!, s'était la veille de mon bac d'ailleurs... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bavard
Clem


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyVen 26 Nov à 22:12

Oui mathias jme souviens bien, à quand le prochain concert sur Paris???
Revenir en haut Aller en bas
Mattcould
Bavard
Mattcould


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptySam 27 Nov à 13:48

Héhé moi ce sera le 15 février pour kreator et dark tranquility, j'ai acheté ma place hier Mr. Green
et sans doute en juin encore pour maiden,mais j'ai pas ma place encore
Revenir en haut Aller en bas
Buz
Bavard
Buz


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre Blois et Tours
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyLun 29 Nov à 18:33

Greg a écrit:
Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un très grand fan de Maiden.
Beaucoup le sont évidemment mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas beaucoup à Tours, je me trompe ?
je te rassure tu n'est pas tout seul a etre un grand de Maiden sur Tours
vivement le Parc des princes au mois de juin (bon je n'ai pas encore de billet mais ce n'est qu'une question de temps....)
sinon pour les pochettes d'album voici ma liste :
1-live after death
2-the number of the beast
3-fear of the dark

farao farao farao farao farao farao farao
farao up the Iron farao
farao farao farao farao farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Langue pendue
Joss


Nombre de messages : 96
Localisation : Savos
Date d'inscription : 21/11/2004

Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: merci lovecraft   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? EmptyLun 29 Nov à 21:15

merci lovecraft, le site est énorme, et on reconnait bien sa patte.
(et le petit simbole est bel et bien la... cool-blue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?   Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure pochette d'IRON MAIDEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Metal :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser