Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hex Nihilo

Aller en bas 
+3
nocturnaline
Fefe
Ragin_Waldan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyDim 5 Juin à 4:19

Bonsoir à tous les (ex-)Tourageaux de la nuit et du jour aussi qui errent de forum en forum, de bar en bar, de disquaire en disquaire...

Ayant pris connaissance de ce forum très récemment, je saisi l'occasion pour poser une petite annonce.
Après avoir passé plus d'un an et demi à chercher des musiciens par petites annonces classiques et rencontres directes, à l'Apo, au Napo, au Chapi-Chapo, je n'ai toujours pas réussi à réunir un line-up complet, alors j'espère que ce forum fera surgir du néant le membre ultime, un chanteur.

Hex Nihilo est un groupe (incomplet) de Viking/Folk Black Metal composé actuellement d'un batteur, un bassiste et deux guitaristes.
Nous recherchons un chanteur inventif tant sur l'écriture des textes que sur les capacités à alterner entre chant clair ("à la" Ulver -les vieux-, Enslaved, Bathory etc ... ) et chants black ("à la" Satyricon, Lord Belial etc ... ).
4 morceaux sont déjà totalement écrits (7~8 min en moyenne par morceaux, et composition relativement pas basique) et bien d'autres sont en gestation. Note à certains : NON, nous n'envisageons pas faire de reprises (!)
Pour le coup de pub et pour les curieux (les courageux aussi), nous jouons pour notre baptème de feu le soir de la fête de la musique au bar "le petit soleil" dans la rue éponyme de Tours.

Voilà (presque) tout est dit, on va essayer de mettre à disposition quelques bonnes captures live de répet' afin de donner un apperçu aux (mal)heureuses personnes ne nous connaissant pas encore Wink

Salut.


Dernière édition par le Dim 5 Juin à 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyDim 5 Juin à 4:26

Heu, les admins ? chuis désolé mais j'ai franchement cliqué qu'une seule et unique fois sur "Envoyer" ! y'a un ptit soucis de redite là, et non c'est pas moi qui radote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyDim 5 Juin à 4:32

Et sinon, les gars de Torment Craft, j'ai appris que vous vous payez le luxe de jouer lundi midi à Jean Monnet (chuis un ancien) Very Happy ?!?
Vous n'auriez pas une autre date prochainement, car j'aimerais bien vous entendre et mes horaires actuels ne me permettent pas du tout d'être là lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Langue pendue
Fefe


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyDim 5 Juin à 23:02

Bien sûre qu 'on a d 'autre dates ^^

Donc attend jv peut être faire une exclu à la fin de ce post hé hé hé ...
Donc comme prévu on joue (ha nan même deux inédits yeah !!) peut être à 23h00 à l 'apostrophe café, sinon on joue à 20h00 enfin entre 20h00 et 23h00 ^^

Bon sinon, comme ça ça fera l 'annonce à mon groupe en même temps, on va peut être refaire un concert au Napoléon avec Ebola (et oui encore) et MAB (un groupe de post hardcore du Nord apperemment, mais je ne connais pas !) le 25 juin


Voilà voilà, mais la date du 25 Juin n 'est pas encore sûre, donc si tu veux venir nous voir sûre, bin à la fête de la musique à l 'Apo !!
Revenir en haut Aller en bas
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 6 Juin à 0:49

aïe... le problème c'est que je ne sais pas à quelle heure nous jouons au ptit soleil... on a 30 min de set, mais 3 autres groupes jouent le même soir. Donc j'espère que je ne vous raterai pas une fois de plus. En tout cas j'ai mon indic' perso pour le concert de Lundi midi Wink

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
nocturnaline
Bavard
nocturnaline


Nombre de messages : 24
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 04/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 6 Juin à 20:40

C'était moi ton indic?
Parce que j'y étais. Et que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyMar 7 Juin à 15:21

ça à l'air sympa ton groupe Ragin_Waldan, vous faîtes un truc à la Vintersörg un peu ?
Moi en tout cas l'étiquette que vous vous êtes collé de viking / folk black metal, ça me plaît déjà je suis fan des groupes dans ce trip ! J'espère qu'on pourra venir vous voir le jour de la fête de la musique, c'est où la rue du petit soleil pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Celtic Pride
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyMar 7 Juin à 18:46

Quand tu viens de la PLace PLum', tu passes devant la Civette, c'est la rue tout de suite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyMar 7 Juin à 19:11

ok merci pour l'info, j'essayerais de venir, même si ce quartier est souvent inaccessible pour la fête de la musique ! Je me faufilerais comme une petite souris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyMar 7 Juin à 20:58

Eh bien pour ce qui est des influences je pense que c'est tellement varié qu'il ne sert à rien de les citer (ça peut aller de Summoning à Edvard Grieg, autant dire large), et pour ce qui est des ressemblances, méfions-nous en et gardons-nous d'en faire de bien prétentieuses.

Au bout du compte, c'est à vous de vous faire une idée le 21 Smile
j'espère que nous ne serons pas victimes d'une cassure-de-cordite fulgurante ou d'un percage-de-peau malin
(je ne sais toujours pas à quelle heure par contre).

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Demonheart
Langue pendue
Demonheart


Nombre de messages : 124
Localisation : - Ballan-Miré -
Date d'inscription : 03/03/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyJeu 16 Juin à 14:12

Hésite pas à mettre les horaires dès que tu les connais Ragin_Waldan
Jsuis curieux de voir ce que vous donnez,ça a l'air bien sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptySam 18 Juin à 3:04

Bonsoir, à tous.
J'ai du nouveau au sujet des horaires. Nous arrivons sur les lieux vers 18h30/19h et nous sommes sensés jouer en premier, ce qui doit faire aux alentours de 19h30 si tout le monde s'organise. Le truc c'est que nous avons 33 minutes de musique (sans compter les pauses "refroidissement liquide" entre les morceaux Wink ) donc à une demi-heure près, vous pouvez nous rater (c'est pas forcément un mal pour vous remarque). On se débrouillera pour jouer à 19h30, comme ça c'est fixé.
Sinon, vous pouvez toujours télécharger librement 4 titres à cette adresse (on a du enregistrer ça en speed pour les bars demandant de la matière, même, je cite, "un enregistrement pourri") :
http://membres.multimania.fr/tuvasvoirteam2/hn/
Un de ces titres sera diffusé jeudi prochain au cours de l'émission "la douceur du napalm", car nous recherchons toujours un chanteur, alors ce sera peut être la bonne méthode... Libre à vous de nous aider dans cette quête Smile

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptySam 18 Juin à 3:19

Ah, et question pour les gars de Torment Craft, vous jouez à quelle heure et sur quel matos ? car si vous avez le votre, on pourrait ptetre enchainer sur le Mc Cools plus tard dans la soirée, car ils se sont fait planter hier par tous les groupes programmés. Ou alors si vous avez juste un ampli guitare, on pourrait peut etre jouer avec + un ampli gutare à nous + un ampli basse à nous ... et puis surement utiliser un 2è ampli basse à nous pour booster la grosse caisse de la batterie.
Donc si ça vous intéresse, dites-le moi vite et je ferai de mon mieux pour motiver les autres membres de Hex Nihilo.
Revenir en haut Aller en bas
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptySam 18 Juin à 17:22

Bon, en fin de compte, question logistique et matos, ça va pas être possible du tout pour nous... donc oubliez le post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Fefe
Langue pendue
Fefe


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptySam 18 Juin à 21:05

ouai c 'est con, surtout qu 'il ne manquait que l 'ampli quitar (pour moi) que je ne ramène pas, parce que je joue sur l 'ampli du gratteux de Tremoria ! il doit cracher légèrement plus Smoker
Revenir en haut Aller en bas
Ragin_Waldan
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyDim 19 Juin à 21:17

Salut,
J'ai des news toutes fraiches rien que pour vous. Bien évidemment, il faut considérer les horaires avec un peu de souplesse Wink

- Hex Nihilo de 19h30 à 20h au "Ptit Soleil"

- Fimbilvetr de 20h à 20h30 au "Mc Cools" (black metal)

- Hex Nihilo de 20h30 à 21h au "Mc Cools"

- Several de 21h à 22h au "Mc Cools" (thrash/doom metal)

Pour les concerts du "Mc Cools", ça se passera sur la terrasse du resto juste en face.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic Pride
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyDim 19 Juin à 22:21

Alors changement total de plan.
Les horaires ne sont pas ceux indiqués. En effet, Fimbulvetr partageant un guitariste avec Adrana, ces derniers souhaitent jouer aux alentours de 22h après le concert d'Adrana. Demain soir, après discussion, Ragin Waldan pourra peut etre vous donner les nouveaux horaires(pour ceux que ça intéresse). Sinon on repoussera le début de la soirée tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
nocturnaline
Bavard
nocturnaline


Nombre de messages : 24
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 04/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyDim 19 Juin à 23:28

J'ai écouté le Metal Force de ce soir, et Olivier s'est un peu planté..
Il a prononcé Nex Nihilo, et a dit que le groupe ne jouait qu'une fois, je cite, "au Petit Soleil, près de la Civette, en face du Mc Cools".
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 20 Juin à 10:58

Le fait qu'Olivier se soit planté a du te couper l'envie d'écouter Metal Force...car si tu avais écouté la suite, tu aurais entendu qu'à la fin du titre il avait rectifié son erreur !

Comme on dit : "errare humanum est" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Catwoman
Langue pendue
Catwoman


Nombre de messages : 99
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/10/2004

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 20 Juin à 11:03

Ce matin était posté ici un message de Celtic Pride manifestant son mécontentement face au comportement de Gatts. Personnellement, je ne suis pas au courant de votre contentieux, mais si t'as des trucs à dire à Gatts, tu lui dis en privé s'il te plaît. Nous on s'en fout que tu le trouves con et ça n'a pas sa place dans ce post.
Tu comprendras que j'ai donc viré ton post dans lequel tu l'insultais ouvertement. Mais tu sais sur aucun forum t'as le droit de pourrir les posts pour un réglement de compte personnel comme ça. Donc à l'avenir, tu peux insulter les gens que tu veux mais en privé, c'est fait pour ça les comptes persos aussi !

Suite à ce message, je dirais que les membres du forum ont profité de la faille, pour manifester leur mécontentement face à certains posts de Gatts et Stone a Pig. La discussion s'est vraiment barrée en vrille, j'ai donc décidé de supprimer quasiment tous les messages, à part les quelques suivants qui avaient pour moi une valeur plus constructive. On peut dire qu'on est pas content des modérateurs sans pour autant les insulter n'est-ce pas ?

J'avoue que ça faisait quelques temps que je n'étais pas venue sur le forum, je n'ai donc pas lu tous les posts que j'avais manqué...quoiqu'il en soit je prend bonne note de vos messages, et je serais désormais plus présente pour rappeler nos deux acolytes parfois virulents à l'ordre...

Moi aussi je pense comme vous, nous sommes ici pour parler musique, le reste peut prendre place dans le salon "hors sujet", mais dans la limite du correct ! Tout réglement de compte se fait en privé. Et pour ce qui est des modérateurs, ils doivent rester toujours d'humeur égale, et totalement neutre face à des situations de conflit, n'est-ce pas ?

J'espère que les tensions se dissiperont vite et que chacun fera un effort, pour retrouver un forum metal intéressant. Au lieu de vous "cracher à la gueule" postez plutôt des avis sur vos derniers CD achetés, les concerts que vous avez vu, les news que vous avez lu...ça fera un peut plus avancer notre cause, qui est cette musique que nous chérissons !!! Comment voulez-vous vous faire accepter le metal par la société, si vous n'êtes pas capable de vous entendre entre métalleux ?

Merci à tous.

Votre dévouée Catwoman


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr
Celtic Pride
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 20 Juin à 11:08

Je comprend, masi pouruoi alors on laisse un mec comme ça laisser libre cours à ses envies? Y'a quand même certains de ses messages qui n'ont aps leur places ici, ou qui en tout cas ne devrait aps apparaitre, car dans ce qu'il dit y'a quand même des personnes qui pourraient etre blaiser.
Donc ok, tu vires mon message, ça me géne pas, je lui mettrais en PM, mais vous autres avec un minimum d'influence, vous pourriez peut etre lui dire qu'il n'est pas là pour vanner à tout va. Ne serait ce que pour que le forum continue sur une bonne voie, en évitant les débordements et dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
nocturnaline
Bavard
nocturnaline


Nombre de messages : 24
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 04/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 20 Juin à 11:38

Soit dit en passant, Stone a pig, je m'en fous qu'Olivier se soit planté, ça peut arriver, mais il ne s'est pas planté que sur le nom, si tu avais bien suivi, mais aussi sur l'emplacement du concert.

Quand à vos remarques assez méprisantes, vos "lols", merci, on s'en passera. Ca marche aussi pour le topic sur le Fury. Les "on s'en branle", c'est assez irrespectueux. C'est votre statut de modérateurs qui vous pousse à être aussi méprisants?
Est-ce que je ris quand je vois le message de gatts qui prétend que si il n'avait pas eu de copine, il aurait "violé sa main droite"? Je trouve ça d'une vraie bauferie, et alors!? Est-ce que je me permets de le faire remarquer?
Je ne le fais que maintenant car je me rends compte que vous êtes deux emmerdeurs qui n'en manquent pas une pour descendre les gens, mis à part ceux que vous appréciez.

Voilà, je trouve ça nul. On est sur un forum "Metal". Soyez un peu plus ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
nocturnaline
Bavard
nocturnaline


Nombre de messages : 24
Localisation : Tours.
Date d'inscription : 04/06/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 20 Juin à 11:41

Et Catwoman, tu crois pas que toutes les interruptions complètement inutiles que font Stone a Pig et gatts à ce message, comme à plein d'autres, n'ont pas leur place ici?


Dernière édition par le Lun 20 Juin à 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Langue pendue
Joss


Nombre de messages : 96
Localisation : Savos
Date d'inscription : 21/11/2004

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyLun 20 Juin à 23:52

en tout cas, c vrai quand j'y pense.... des spots c bien c'est joli.... donc on aurra des spots... c cool... mais..
on joue a 20h00 techniquement...
et a 20h00 c'est pas la lumiere qui manque, donc en bref on va passer pour des cons...
mais c'est ca qui es bon.

Sinon, ya pas un seul membre d'adrana ici?
Parce que moi je serais assez chaud pour échanger ma plave avec eux : ils jouent du heavy, donc les placer entre Torment craft et Tremoria, je trouve que c'est une faute de gout.... enfin de gout de gout, disons une faute de raisonement.

(Nocturnaline, qui es tu? pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Demonheart
Langue pendue
Demonheart


Nombre de messages : 124
Localisation : - Ballan-Miré -
Date d'inscription : 03/03/2005

Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo EmptyMar 21 Juin à 13:19

T'inquiète pas Joss,normalement on les prend plus les spots!!
On en a parlé hier soir et on s'est rendu compte que même pr Adrana,à 21h,les spot ça leur servirait pas à grand chose.Donc résultat ça servirait que pour Tremoria et on a pas envie que vous payez pour nous donc normalement on les prends plus les spot! Wink

Sinon pour l'ordre jsuis aussi d'accord avec toi et pendant un moment on avait convenu de changer l'ordre et de mettre Adrana en premier puis Tremoria puis vous,mais un des gratteux d'Adrana à fait son chieur et résultat on laisse comme c'était prévu à la base.
Mais jpense qu'il est pas trop tard pr remmettre le couvert et en parler ce soir!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hex Nihilo Empty
MessageSujet: Re: Hex Nihilo   Hex Nihilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hex Nihilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hex Nihilo + Fimbulvetr + Torment Craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Metal :: Metal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser