Metal//Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les métalleux tourangeaux et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre dernier film vu

Aller en bas 
+7
Corpse Grinder 666
Idril
Mattcould
xGattsx
Stone_a_pig
Catwoman
Lovecraft
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMer 24 Nov à 16:14

Catwoman a écrit:

Allez les mecs on va s'en remettre de cette fritade sur "elephant" quand même !!!! Laughing Mr.Red
[/color]

bien dit chef! salut Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Joss
Langue pendue
Joss


Nombre de messages : 96
Localisation : Savos
Date d'inscription : 21/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMer 24 Nov à 23:41

....ben en tout cas, je peux etre fier de moi.... j'ai vraiment foutu une belle merde Mr. Green , je vais dorénavent me contenter de parler de films genre scary movie ou encore american pie, comme ca je pourrais me lacher... (mais , vraiment je ne pense pas que ca valait la peine de s'engueuler.. surtout à propos d'un film aussi bidon... Mr.Red ), heureusement que notre Catwoman est là pour refroidir les esprits...(flatterie destinée à se faire bien voir des admins drunken

(je sais pas si ca vous fait pareil, mais il y a tellement de smileys que je lutte comme un porc à chaque fois pour choisir lesquels je veux utiliser... farao <<<<par exemple, celui-ci, je me demande bien dans quelles circonstances on peux bien avoir à l'utiliser... mdr)

plux,
Joss
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 25 Nov à 0:14

Citation :
mon frère est très cinéphile et serait plutôt du genre à lire la critique en long en large avant de voir le film (comme ça il est sûr de comprendre le point de vue du scénariste).

lol je suis pareil.

Sinon pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film Elephant, je suis allé le voir au cinema peu après sa sortie, c'est un film à la fois violent et magnifqiue par ses images et ses plans. Il faut peut être plusieurs visionage pour s'en faire une idée précise je pense.

Au passage, du même réalisateur, le film Will Hunting est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare170
Langue pendue
Nightmare170


Nombre de messages : 153
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 25 Nov à 1:03

Je suis d' accord avec vous deux, du moment que l' on se fait plaisir c' est le principal, faut pas porter un jugement par rapport au fait que l' on veut pas fair comme les autres ou que que ce soit d' autre faut simplement rester soit meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr/
Nightmare170
Langue pendue
Nightmare170


Nombre de messages : 153
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 25 Nov à 1:06

Citation :
Je suis d' accord avec vous deux
Je parlais de catwoman et de Lovecraft, désole pour cette petite erreur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr/
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptySam 27 Nov à 22:12

J'ai vu le film May cet apres midi, le film que Lovecraft parle au debut de ce topic.

C'est pas mal du tout, une ambiance bien faite, bien joué, bref sa mérité d'être vu, et la fin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare170
Langue pendue
Nightmare170


Nombre de messages : 153
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyDim 28 Nov à 2:39

Ra la la quel exemple pour les plus jeunes<=============lol Mr. Green Very Happy cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://metalforce.free.fr/
pantera37fx
Langue pendue
pantera37fx


Nombre de messages : 468
Localisation : joué les tours
Date d'inscription : 08/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyLun 20 Déc à 22:23

Ocean Twelve!
Moyen Moyen....
Je preferer le premier!
Revenir en haut Aller en bas
http://gojira37fx.skyblog.com
Idril
Langue pendue
Idril


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMar 28 Déc à 17:54

Dans Ocean's Twelve, j'ai bien aimé les acteurs, c'est la classe en permanence dans le film avec les acteurs, l'humour est bien en plus.
Le truc que j'ai était deçu, c'est le scénario, le film repose beaucoup sur la seul prestation de ses acteur sans vraiment l'ombre d'un scénario corect, dommage mais très bien joué bien que sur certain film sa marche mais pas là.
Je préfére toujours le premier, un poil plus haut, mais j'aime bien le deux dans un registre différent.
Revenir en haut Aller en bas
xGattsx

xGattsx


Nombre de messages : 600
Localisation : St Cyr / Loire
Date d'inscription : 13/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyVen 31 Déc à 22:51

vu que le dernier que j'ai vu est "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine " de et avec Coluche, je ne ferais aucun commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metallian.net
Joss
Langue pendue
Joss


Nombre de messages : 96
Localisation : Savos
Date d'inscription : 21/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyLun 3 Jan à 23:00

-van helsing- : sans commentaire si ce n'est une belle ribambelle de jolis décoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMar 4 Jan à 17:45

Nouvelle année, nouvelle liste de film. Voila ce que j'ai matté ( et rematté ) depuis le début de 2005

1/01/05: Gegen die Wand ( ciné )
1/01/05: Blairwitch project ( dvd )
2/01/05: Vixen ( dvd )
2/01/05: SuperVixen ( dvd)
2/01/05: ultravixen (dvd)
2/01/05: megavixen (dvd)
2/01/05: motorpsycho (dvd)
2/01/05: fasterpussycat kill kill (dvd)
4/01/05: Festen ( canal+)
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMar 4 Jan à 17:50

Stone_a_pig a écrit:
Nouvelle année, nouvelle liste de film. Voila ce que j'ai matté ( et rematté ) depuis le début de 2005

1/01/05: Gegen die Wand ( ciné )
1/01/05: Blairwitch project ( dvd )
2/01/05: Vixen ( dvd )
2/01/05: SuperVixen ( dvd)
2/01/05: ultravixen (dvd)
2/01/05: megavixen (dvd)
2/01/05: motorpsycho (dvd)
2/01/05: fasterpussycat kill kill (dvd)
4/01/05: Festen ( canal+)

La vache tu as fais une cure de Russ Meyer (Russ In Peace Crying or Very sad )!
Alors, ton préféré?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMar 4 Jan à 18:18

En fait je me fais souvent une cure de russ meyer, car c'était vraiment l'un de mes réalisateurs préférés Crying or Very sad

Mon préferé de ceux que j'ai cité est fasterpussycat kill! kill ! vu qu'il y a Tura Satana qui a toujours été un fantasme absolu pour moi Embarassed Embarassed Embarassed

Sinon mon préféré tout court de lui c'est Beyond the Valley of the Dolls . Géniallissime.
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMar 4 Jan à 18:26

Stone_a_pig a écrit:
Sinon mon préféré tout court de lui c'est Beyond the Valley of the Dolls . Géniallissime.

Tout pareil, j'allais te le dire! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMar 4 Jan à 18:51

hé hé Wink

Si jamais tu veux, voila la liste de mes 5 films préférés de 2004...

1: Old Boy de Chan-wook Park
2: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
3: Memories of murder de Joon-ho Bong
4: Clean d'Olivier Assayas
5: Infernal Affairs de Wai Keung Lau
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyMar 4 Jan à 19:08

Stone_a_pig a écrit:
hé hé Wink

Si jamais tu veux, voila la liste de mes 5 films préférés de 2004...

1: Old Boy de Chan-wook Park
2: Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
3: Memories of murder de Joon-ho Bong
4: Clean d'Olivier Assayas
5: Infernal Affairs de Wai Keung Lau

J'en n'ai encore vu aucun sur ta liste Confused
Mais je compte bien y remédier cette année lors des sorties DVD. Wink

Echange de bon procédé:

Mon top 5 des sorties ciné 2004.

1- May Laughing
2- Les Indestructibles
3- Big Fish
4- Spider-Man 2
5- Massacre A La Tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Joss
Langue pendue
Joss


Nombre de messages : 96
Localisation : Savos
Date d'inscription : 21/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 6 Jan à 0:36

massacre a la tronconneuse est énorme, je me le suis loué un soir histoire de voir LE film d'horreur de réference... et franchement, je l'ai trouvé bien puissant...

sinon stone-a-pig, old boy, c'est pas ce film ou le perso principal se retrouve enfermé pendant une 10 aine d'année, et qui butte un max de monde violement a la fin? (en gros) : fais un petit résumé stp, si c'est bien le film auquel je pense, j'ai trop envie de le voir, ca doit être tres fort.

sinon, j'ai revu :
-true lies, qui est toujours aussi bon Laughing
-fourmiz qui est sympa
-les goonies qui est une des bases de ma culture cinématographique cherry (je déconne, ceux qui ont vu les goonies comprendront)
Revenir en haut Aller en bas
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 6 Jan à 3:06

Pour old boy

Petit résumé, analyse...

Enlevé devant chez lui, oh dae soo est séquestré dans une chambre pendant 15 ans. Il ne sait absolument pourquoi il est la , ni qui l'a enfermé. Son seul contact avec le monde extérieur est une télévision ou il apprend le meurtre de sa femme. Et puis un jour, il est relâché. Oh dae soo pense être libre et n'a qu'une idée en tête : retrouver celui qui lui a volé 15 années de sa vie et se venger. Mais ( car il y a toujours un mais ) les cauchemar ne fait que commencer...

Haletan et furieusement halluciné, voila comment on pourrait qualifier ce thriller coréen ( la corée meilleur pays concernant le cinéma, en ce qui me concerne ), articulé autour de la vengeance d'un homme qui n'a pas compris dans quel jeu il jouait. Héros maudit , oh dae soo entrâine le spectateur dans les dédales d'une intrigue complexe, qui au fil de séquences admirablement orchestrées, le plonge tout au fond d'un récit sordide. Rien n'est laissé au hasard. Tout y est magistral : le scénario, la direction maîtrisée des acteurs, l'interpretation des comédiens. Old boy s'impose aux spectateurs comme un chef d'oeuvre Shakespearien. Je ne parle même pas de la photographie et des cadrages originaux que maîtrise à la perfection Park Chan-Wook...

Bref pour finir , deux simples mots... Brillant et Incontournable.

Meilleur film au monde en ce qui me concerne. 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 6 Jan à 10:47

Joss a écrit:
massacre a la tronconneuse est énorme, je me le suis loué un soir histoire de voir LE film d'horreur de réference... et franchement, je l'ai trouvé bien puissant...

En fait mon classement ne comprend que des films sortis en 2004 au cinéma. Je parlais donc du remake de Massacre A La Tronçonneuse et non de l'original.

Donc oui l'original est une référence (plutôt 2 fois qu'une! Wink ) mais je n'irais pas jusque là pour le remake. J'ai été agréablement surpris par la qualité du dernier mais on est loin de la maestria et de la vision de Tobe Hooper... Smile

Ma critique paru sur DVDrama sur le film:

Une question me taraude à la vue de ce "remake" de Massacre à la Tronçonneuse.
Quel est l'intérêt de faire le remake d'un film culte ayant autant marqué visuellement son époque?

Deux solutions se détachent:
- Soit on respecte la narration de l'original et on fait tout à la lettre mais en beaucoup mieux. Solution très "casse-gueule" et n'ayant, à ma connaissance, jamais porté ses fruits. Une fatalité mise en évidence par la différence des années, le passage des modes et cultures et donc l'impossibilité de ressuciter la magie originale.
- Ou alors, on fait quelque chose de différent. Le fond et l'idée de départ sont les même mais le discours, les personnages et la narration sont complètement différents. Et c'est précisemment ceux à quoi ce "remake 2004" me fait penser.

Nous avons les même ficelles pour la mise en scène (très bonne d'ailleurs, dynamique à souhait) améliorée par les nouvelles techniques, mais les angles restent les même: voir la scène se passant dans le van, les vues d'extérieures de la maison "maudite" et les gros plans des visages transpirant le "Hooperesque".

Voici d'autres différences entre les 2 oeuvres permettant à la seconde de ne pas tomber dans le clônage (synonyme pour ce coup de naufrage) et à la première de garder son esthétisme propre:
- Une différence de photos, évidente de part l'age des 2 oeuvres mais charmante toute les 2 esthétiquement et leur conférant des ambiances qui leurs sont propres.
- La présence moins prononcée de cris féminins, faisant la réputation de l'original, dans le film de 2004. Ceci, se justifiant, par une absence, presque impardonnable, de la fameuse scène du repas!
- La vie familiale, donc, est sous-exploitée dans cette nouvelle mouture. Les liens de parenté ne sont pas vraiment explicites, de même que la raison de cette folie contaminatrice!

Reste dans ce "remake" des scènes vraiment énormes:
- La scène de l'auto-stoppeuse en ouverture vraiment barrée et saccadée à souhait (mais d'où qu'elle le sort ce flingue???!!! )
- La première attaque de Leatherface avec la tronçonneuse (très tôt dans le film). Violente, inattendue et donc purement jouissive au milieu du blanc immaculé de ses draps... Géniale, une scène choc, vraiment limpide, qui manque à l'original, je trouve.
- La mise à mort de l'ami dans la cave, rythmée par le bruit du piano. Stressante et émouvante à la fois.

En définitive, ce film présente une interprétation correcte avec une Jessica Biel surprenante de justesse et de sensualité pour le genre. Les dialogues sont un peu faibles et la narration fixée aux années 70, et bien on y croit pas trop (rien qu'à voir la façon dont les personnages sont habillés...).

En bref, tout ceci me permettant de dire que nous avons là un remake (qui n'en est pas vraiment un) réussi! Et c'est ça qui est fort. Bon l'effet de surprise, la nostagie et la terreur dissimulée en moins mais ce film garde l'odeur d'une oeuvre sauvage et d'une sensualité à fleur de peau...comme son papa.

Massacre à la Tronçonneuse de Niespel: 8,5/10
Massacre à la Tronçonneuse de Hooper: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 6 Jan à 13:59

Stone_a_pig a écrit:
la corée meilleur pays concernant le cinéma, en ce qui me concerne

Tu as vu 2 Soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 6 Jan à 17:52

Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
la corée meilleur pays concernant le cinéma, en ce qui me concerne

Tu as vu 2 Soeurs?

Oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyJeu 6 Jan à 17:59

Stone_a_pig a écrit:
Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
la corée meilleur pays concernant le cinéma, en ce qui me concerne

Tu as vu 2 Soeurs?

Oui, pourquoi ?

Tu en penses quoi? Je me tâtes pour l'acheter en DVD...
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Stone_a_pig

Stone_a_pig


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/10/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 1:09

Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
la corée meilleur pays concernant le cinéma, en ce qui me concerne

Tu as vu 2 Soeurs?

Oui, pourquoi ?

Tu en penses quoi? Je me tâtes pour l'acheter en DVD...

Bon c'est pas mal, mais essaye de le louer avant, car pas mal de monde n'a pas trop apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Lovecraft
Langue pendue
Lovecraft


Nombre de messages : 322
Localisation : Paradise City
Date d'inscription : 04/11/2004

Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 EmptyVen 7 Jan à 10:46

Stone_a_pig a écrit:
Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
Lovecraft a écrit:
Stone_a_pig a écrit:
la corée meilleur pays concernant le cinéma, en ce qui me concerne

Tu as vu 2 Soeurs?

Oui, pourquoi ?

Tu en penses quoi? Je me tâtes pour l'acheter en DVD...

Bon c'est pas mal, mais essaye de le louer avant, car pas mal de monde n'a pas trop apprécié.

Ok merci Wink
J'ai lu pas mal d'article, le synopsis m'a branché mais j'ai peur que ce soit vraiment pompé sur The Others voir Le 6ème Sens....
Revenir en haut Aller en bas
http://hatecraft.ecranlarge.com/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film vu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film vu   Votre dernier film vu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film vu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre poduim....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal//Tours :: Hors sujet :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser